MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

U19 : le début d’une bonne lancée ?

Après une première victoire encourageante, notre équipe U19 a besoin de confirmer dans cette quatrième journée (les deuxième et troisième journées ayant été reportées). Le match contre Ajaccio peut marquer le début d’une bonne série pour nos jeunes Marseillais. La rencontre se déroulera sur l’Ile de beauté le 20 septembre à 15h00.

Le besoin de se rassurer

Après une victoire contre Istres 0-2 avec beaucoup d’application tactique, notre équipe se doit, dans ce deuxième déplacement, de continuer sur cette lancée en championnat.

Face à eux, ils auront une équipe revancharde par rapport à leur dernier match nul contre Toulouse. Ils éprouveront le besoin de s’imposer, surtout à domicile. Ce match n’est donc pas à prendre à la légère.

De ce que l’on a pu voir lors du premier (et dernier) match, nos joueurs étaient en bonne forme physique, mais également tactique. C’est pourquoi il faut confirmer la bonne lancée en allant chercher cette deuxième victoire à l’extérieur contre les Corses.

La confirmation ?

Pour ce faire, il va falloir compter sur nos joueurs de qualité. On pense notamment à Hugo Blondel, le jeune défenseur central, buteur lors du match d’ouverture de la saison.

On attend aussi les recrues de cet effectif, comme le jeune ailier Ibou Hadhari. Il a besoin de prendre ses marques dans ce groupe afin de s’imposer et devenir indispensable pour l’équipe.

Bien sûr, nous avons confiance en cette équipe malgré une préparation moyenne et en demi-teinte. Elle a su néanmoins montrer un visage assez dominant la saison passée en championnat. Le coach, lui aussi, a besoin de confirmer et faire ses preuves. En tant que nouveau, ses ambitions sont assez hautes. En conclusion, nous avons besoin de confirmation pour l’ensemble de l’effectif, joueurs comme entraîneur.

Un effet Covid ?

En effet, nos jeunes olympiens se sont vus dans l’obligation d’être en repos forcé pendant deux semaines. Cela est dû notamment aux dernières contaminations au centre de formation qui ont beaucoup chamboulé le déroulement de ce début de saison pour nos U19.

Nous espérons que ces contraintes ne compliqueront pas la tâche de nos jeunes Marseillais et que le match se déroulera dans les meilleures conditions.

Pour finir, nous souhaitons un beau match de la part de nos U19 dans ce championnat relevé. Un aspect tactique crédible et des attaquants qui se mettent en route, telles sont les attentes. Bonne chance et bon match messieurs, la victoire vous attend !

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments