Pour cette huitième journée de U19 nationaux, nos minots se déplaçaient en Corse pour affronter l’AS Pieve Di Lota. La victoire est obligatoire pour les Marseillais, qui les mettrait à égalité de point avec Nîmes qui est troisième.
[Pieve U19 V OM U19]
— Treize013 (@treize013) October 17, 2020
• La composition de l'Olympique de Marseille :#TeamOM 🔵⚪️ #Treize013LIVE pic.twitter.com/nak4C1KsKI
Dans un système en 4-3-3. Les Olympiens ouvrent la marque rapidement par l’intermédiaire d’Ibou Hadhari. Dans un match globalement maîtrisé par les Marseillais face à la plus mauvaise défense de ce championnat, c’est sans surprise que l’OM prend le large. Paolo Sciortino très en vue lors des derniers matchs, porte le score à 2-0. Suivi de Hadhari pour le doublé. 3-0 à la mi-temps, les minots sont bien dans leur match et dominent sans difficulté la formation corse.
Seule ombre au tableau de cette belle victoire, la réduction du score de Pieve Di Lota, qui arrive à revenir à 3-1, avant que Thiago Coqu scelle le sort de cette rencontre avec ce quatrième but.
Un match totalement maitrisé de la part de nos U19 Nationaux, qui recevront la prochaine fois, au Campus, l’US Colomiers. Pour ce qui pourrait être un des chocs de cette journée de championnat d’U19.
Avec cette victoire, l’OM revient à égalité de Nîmes et reste à six points de Monaco qui est premier de cette poule. Après deux victoires et deux nuls en ce début de championnat, nos U19 Nationaux enchaînent avec ce nouveau succès qui pourrait être de bonne augure pour la suite.
[Pieve U19 V OM U19]
— Treize013 (@treize013) October 17, 2020
• 90’: C’est terminé en Corse, l’OM s’impose sur le score de 4-1.
⚽️⚽️ Ibou Hadhari 🇫🇷
⚽️ Paolo Sciortino 🇫🇷
⚽️ Thiago Coqu 🇫🇷
Pieve 1️⃣ – 4️⃣ OM.#TeamOM 🔵⚪️ #Treize013LIVE pic.twitter.com/DfDvv8voGe