MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Un ancien minot marseillais rebondit en Ligue 2 !

Mohamed Ben Fredj vient de signer un contrat professionnel de 2 ans avec l’AJ Auxerre. Le natif de Toulon a porté les couleurs de l’OM de 2017 à 2020. En s’engageant avec la formation icaunaise, il vient s’inscrire dans un projet sur du long terme.

De la Nationale 2 à la Ligue 2

Le 1er juillet 2017, le jeune espoir franco-tunisien débarque sur la Canebière en provenance du club de La Valette. Alors âgé de 17 ans, il rejoint l’équipe réserve de l’OM et marque déjà un but en 7 titularisations. Après trois années passées au club, il totalise 11 buts en 23 apparitions. En 2020, sous les ordres de Philippe Anziani, il est libéré par le club. Il s’engage librement dans la foulée avec l’AJA.

S’il préférait évoluer en tant que meneur de jeu à l’OM, en témoigne son numéro 10, c’est sous la cape d’un buteur qu’il fait ses preuves à l’AJ Auxerre B. Auteur de 2 buts en 9 matchs cette saison, l’attaquant de 20 ans réussit à taper dans l’œil de ses dirigeants et de l’entraîneur Jean-Marc Furlan, qui ont donc décidé de compter sur lui pour l’avenir. Le coach apprécierait particulièrement le joueur, vantant ses efforts et son activité sur le front de l’attaque. De plus, ses bonnes performances lors des entraînements auraient fini de séduire le staff. Sa promotion en équipe première reflète bien les qualités présentes chez ce joueur ainsi que sa potentielle marge de progression.

Le 20 avril dernier, il fait sa première apparition dans le groupe pro lors du match qui les opposait à Pau. Il rentre d’ailleurs en jeu durant les 4 dernières minutes, sans pour autant pouvoir éviter la lourde défaite de son équipe 3-0. Sur le banc ce week-end lors du match nul face à Caen, il aspire cependant à des entrées en jeu plus fréquentes.

La signature de Mohamed vient récompenser le travail effectué tout au long de la saison avec la CN2 de David Carré. Elle matérialise des progrès qui lui ont permis d’intégrer régulièrement l’entrainement du groupe professionnel pour cette fin de saison ainsi que sa première rentrée en jeu en Ligue 2 BKT.

Cédric Daury, directeur sportif de l’AJ Auxerre
Ben Fredj dans ses œuvres

Un avenir en ligue 1 ?

Ce contrat professionnel constitue une belle opportunité pour Ben Fredj. En effet, il rejoint une formation auxerroise en bonne forme cette saison en Ligue 2. Actuellement 6ème à 2 points des barrages, le club bourguignon croit en ses chances de montée. Avec notamment la deuxième meilleure attaque du championnat (60 buts), l’ancien olympien pourrait rapidement prendre goût au style de jeu d’Auxerre. Auteur d’une excellente saison, Mickael Le Bihan est l’incontournable buteur de cette équipe. Il sera sans aucun doute une source d’inspiration pour Ben Fredj. Le trentenaire, ancien niçois, comptabilise 18 buts cette saison. Ils pourraient certainement être associés tous les deux sur le front de l’attaque dans le futur.

Ne parvenant pas à s’imposer dans le centre de formation marseillais, puis finalement laissé libre par le club, le jeune Mohamed Ben Fredj avait trouvé un point de chute en s’engageant avec la réserve d’Auxerre. À force de travail acharné, il est rapidement repéré par Jean-Marc Furlan. Ce dernier n’hésitant pas à lui donner sa chance en Ligue 2. En signant un contrat professionnel de 2 ans, il vient étoffer un bel effectif auxerrois qui lutte actuellement pour un retour en Ligue 1.

Sondage

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments