MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Un club, une ville, deux virages

Un stade Vélodrome plein est obligatoirement un stade bouillant. Une ambiance hors du commun. Ce stade mythique est incomparable avec les autres enceintes européennes. Les amoureux du football ne peuvent pas être insensibles face à la ferveur marseillaise. Connu pour ses nombreux tifos, l’OM est souvent évoqué dans la presse mondiale.

Une tonne d’émerveillements provenant de l’étranger

Lors des « Classicos » et des « Olympicos », les médias du monde entier relaient la chaude ambiance et les tifos réalisés par les différents groupes de supporters marseillais.

Mettre en avant la créativité et le travail des supporters marseillais

Dans la semaine du « Classico » face au Paris Saint-Germain, le journaliste argentin Chistian Martin a visité le local des South Winners. En pleine préparation du tifo qui sera déployé lors du match, les membres du groupe de supporters se mobilisent pour réaliser les dernières modifications sur ce tifo qui s’annonce grandiose. Au côté d’Hamza, « capo » des South Winners, le journaliste argentin a mis en lumière le travail acharné des fidèles supporters de l’OM.

Des tifos quelque soit la situation du club

Il y a quelques années, dans les colonnes de The Guardian, le célèbre journal a partagé ce joli cliché qui montre l’entrée des joueurs sur la pelouse.

C’était un soir de la 38e journée de Ligue 1, le sacre de champion de France est acquit par les phocéens. Pour le plus grand bonheur des supporters, les marseillais accueille Grenoble, dernier au classement de la saison 2009/2010. Malgré un dernier quart d’heure délicat, l’OM a globalement dominé la partie dans cette rencontre. Devant son public, l’OM a savouré son neuvième titre de champion et Niang un premier trophée de meilleur buteur.

THE GUARDIAN, OM-GRENOBLE, 2010

C’est au tour de Daily Record d’évoquer un des tifos de l’OM. C’est dans une ambiance tragi-comique que l’Olympique de Marseille reçoit les Girondins de Bordeaux et concède un match nul. A ce stade, L’OM reste 14e de Ligue 1 à six points du premier relégable. La rencontre aura surtout été marquée par les nombreuses banderoles et les chants anti-direction à l’encontre de Margarita Louis Dreyfus et de Vincent Labrune.

Daily Record, OM-BORDEAUX, 2016

L’Europe et le Monde rendent hommage à l’ambiance du Vélodrome. Les experts de tous les pays découvrent les tifos et les chants passionnés de l’enceinte marseillaise. Jamais égalé par cette passion si particulière, l’OM est un club mondialement connu pour ses supporters et ses tifos grandioses.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot