Auteur d’une bonne saison, Maxime Lopez attise les convoitises. Plusieurs clubs le surveillent de près, notamment le FC Séville ou encore le Borussia Dortmund.
Selon les informations du média Espagnol El Desmarques, Maxime Lopez fait partie de la short-list du FC Séville pour le mercato estival. Le milieu de terrain est suivi depuis pas mal de temps. Cet hiver déjà, le club espagnol avait tenté de le recruter mais Zubizarreta avait refusé cette offre, indiquant que Maxime Lopez était « intransférable ».
Mais depuis, la donne a changé. L’Olympique de Marseille a besoin d’argent et, en cas de grosse offre (entre 20 et 25 M), les dirigeants Marseillais laisseront probablement partir le joueur.
Le média espagnol précise que, outre le FC Séville, le club Allemand du Borussia Dortmund est aussi très intéressé par le minot de Marseille. Le club Allemand a deux avantages par rapport au FC Séville : d’une part ils ont de l’argent et d’autre part, ils jouent la Ligue des Champions. Deux éléments qui entreront probablement en compte au moment de faire son choix.
Cependant, toujours selon le même média, Maxime Lopez souhaite rejoindre l’Espagne car il préfère le football espagnol.