MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Un mercato taillé pour l’Europe ?

Depuis le 1er septembre, le mercato estival est clôturé. Aucun joker ne devrait être pris par la direction. Retour sur un nouvel été riche en arrivées sur la terre olympienne.

Une charnière toute « neuve »

Avec le départ de William Saliba et les quelques lacunes de l’année passée, Ribalta et Longoria on travaillé sur 4 nouvelles arrivées. Samuel Gigot (signé libre depuis février) en provenance de Moscou, Chancel Mbemba (libre également en juin) depuis Porto, Eric Bailly (Prêt avec OA depuis Manchester United). Et Isaak touré contre 5,5 millions au Havre.

Ce recrutement en défense représente la volonté de la direction sur ce mercato. De l’expérience avec encore de belles années devant et capable d’enchaîner presque tous les matchs (Gigot, Mbemba) et un jeune capable de grandir dans ce milieu (Isaak Touré). Au total, Marseille a dépensé 5,5 millions d’indemnités de transfert pour ce secteur de jeu. À noter également l’arrivée en gardien n°2 de Rubén Blanco en prêt avec OA.

Chancel Mbemba célébrant son premier but sous les couleurs marseillaises.

À lire également : [Formation] Un week-end à oublier

De nouveaux pistons

Pour convenir au système de jeu d’Igor Tudor, le directeur sportif marseillais a recruté 3 nouveaux latéraux, Nuno Tavares, Jonathan Clauss et Issa Kaboré. Amavi, Lirola et Kolasinac ne faisant pas l’affaire. Pour ces 3 arrivées, Marseille n’a dépensé que 7,5 millions et ce pour Clauss. Les deux autres ne sont que des prêts et devraient repartir dans leur club à l’issue de la saison.

Avec Kolasinac capable de jouer piston gauche, Marseille s’offre une profondeur de banc non-négligeable à ce poste avec une doublure à droite et à gauche. De plus, ce sont de jeunes joueurs qui récupèrent assez vite.

Clauss, le nouvel ailier virevoltant.

Le remplaçant de Kamara

Avec le départ libre du minot Boubacar Kamara, la cellule de recrutement marseillaise a travaillé sur l’arrivée de Jordan Veretout et le retour d’Amine Harit en provenance du Schalke 04. Jordan Veretout aura fait débourser 11 millions d’euros à l’OM. Harit quant à lui est un prêt avec OA.

Le retour du Marocain, très intégré la saison passée, est une bonne nouvelle pour la cohésion d’équipe.

Veretout pour son premier match au vélodrome.

À lire également : [Officiel] Harit de retour à l’OM !

Une nouvelle attaque

Suite à l’arrivée du grand Alexis Sánchez et de Luis Suarez, l’OM s’est offert une nouvelle attaque. Après sa résiliation de contrat, Alexis est arrivé libre à l’OM où il apportera toute son expérience, surtout en ligue des champions. Quant à Suarez, il est jeune et constitue un pari sur l’avenir pour l’OM. Le club aura déboursé 10 millions d’euros.

Alexis Sánchez lors de sa première apparition au vélodrome.

OA levée

Dans ce mercato, l’OM a également levé les options d’achats de Pau López, Mattéo Guendouzi, et Cengiz Ünder.

Pour ce mercato estival, Marseille aura dépensé 35 millions d’euros en plus des OA levées.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot