Alors que l’OM doit affronter le Panathinaikos lors du troisième tour de qualification, le club olympien connaît déjà son adversaire s’il arrive à se qualifier pour les barrages.
Le meilleur tirage possible
Pour ces barrages (22-23 août / 29-30 août), l’OM pouvait également tomber sur le vainqueur du match entre les Rangers et le Servette. Difficile à manoeuvrer, le club écossais était sans doute le pire adversaire même si pour entrer en Ligue des Champions, il ne faut avoir peur de personne.
Quant au club suisse du Servette, moins impressionnant que les Rangers, l’opposition face à cet adversaire paraissait là encore un peu plus dangereux que le Bačka Topola. Seul désavantage de ce dernier, les Olympiens devront se déplacer en Serbie s’ils venaient à les affronter pour accéder aux phases de groupes de la Ligue des Champions.
Braga, un adversaire bien connu au contraire du Bačka Topola
La dernière confrontation entre l’OM et le club portugais date de juillet 2021 lors d’un match de préparation. Les deux équipes avaient obtenu le match nul (1-1), Dimitri Payet fut le buteur côté olympien.
Le moment le plus marquant de l’affrontement entre ces deux clubs reste le seizième de finale de Ligue Europa en février 2018 où l’OM sortira vainqueur de cette double confrontation avec une victoire 3-0 au Vélodrome et une défaite 1-0 au Portugal. Par la suite, les coéquipiers de Valère Germain (auteur d’un doublé l’aller) se hisseront en finale.
Deuxième du dernier championnat serbe, le Bačka Topola joue pour la première fois de son histoire une qualification pour les phases de groupe de Ligue des Champions. Aucun affrontement entre le club serbe et l’OM n’a eu lieu.
Le club emmené par Marcelino possède toutes les cartes pour atteindre son objectif de jouer la Ligue des Champions. Si les joueurs font preuve de maturité pour aborder les matchs sérieusement, on devrait les retrouver en C1 au mois de Septembre.