MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Un week-end de fête et sous la bonne étoile

Trente ans… Que le temps passe vite. Trente ans que le trophée a été brandi. Trente ans que l’unique étoile s’est incrustée dans le logo olympien. Et trente ans que les souvenirs restent intacts pour certains et que les hommages permettent aux plus jeunes de vivre ce moment. Ce vendredi 26 mai, le peuple marseillais fête son titre européen avec ferveur – comme toujours.

Une fête bien organisée

Amis marseillais, plus jeunes comme plus vieux, la fête sur le parvis du Vélodrome est accessible à tous. La communion est de mise en cette soirée spéciale. Une célébration a été organisée par les différents groupes de supporters, devant l’hôtel de ville, en fin de journée. Certains joueurs de cette fameuse équipe conquérante devaient être présents pour partager cela avec la communauté.

La suite est un passage dans la nostalgie profonde. Sur écran géant, le match de cette fameuse finale est rediffusé, afin de faire revivre toutes les émotions. Mais cela peut être également un moyen pour les plus jeunes ou les moins connaisseurs de découvrir ces 90 minutes ancrées dans l’Histoire de l’OM et ce coup de tête rageur de notre Boli national.

Les supporters s’en sont donnés à cœur joie pour célébrer ce but victorieux, comme si l’événement n’était que pur direct. Fumigènes et liesse totale prennent vie et la communion n’en est que plus merveilleuse entre les différentes générations.

Enfin, il est prévu, vers 23 heures, un craquage de fumigènes le long de la côte, de la part de tous les supporters. Que les Algériens ne paniquent pas si la côte française est visible de chez eux. C’est juste le peuple phocéen qui s’embrase.

Bernard Tapie mis à l’honneur

En plus de cette journée commémorative, il a été annoncé que l’une des esplanades du Vélodrome porterait prochainement le nom de Bernard Tapie. C’est Benoit Payant, maire de la ville, qui l’a annoncé ce jeudi dans La Provence.

Un choix fort pour un homme fort et une histoire qui l’est tout autant !

« Il ne s’agit pas ici de parler de l’homme politique ou d’affaires, qui était complexe et hors normes. Je retiens l’image du dirigeant sportif. Les supporters l’ont surnommé  »le Boss » parce qu’il a porté l’OM tout en haut de l’Europe. Aujourd’hui, c’est dans notre histoire. »

– Benoit Payant, La Provence

Il est également dit qu’une statue ferait son apparition dans les années à venir, représentant l’homme d’affaires. C’est Laurent Tapie lui-même, son fils, qui a annoncé cette nouvelle. Il faudra cela dit attendre au moins deux ans pour la voir sur le devant du stade.

La suite se profile ce samedi, avec un dernier match à domicile pour nos Marseillais. Face à Brest, le Vélodrome va sans doute rendre hommage à nouveau à cette Ligue des Champions, 30 ans après. La victoire sera également obligatoire pour ne pas ternir la fête.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot