Une élimination précipitée

Trois jours après la défaite au Parc des Princes, l’OM se déplaçait en terre Monégasque. Au programme, un 16es de finale de Coupe de la Ligue.

L’OM retombe dans ses travers après une défaite au Parc (0-4), c’est une élimination en Coupe de la Ligue qui viens frapper les Olympiens (1-2). Augustin et Aguilar sont les buteurs Monégasques. Lecomte marquera contre son camp pour l’OM.

Le résumé de la 1re période

Composition de l’OM en 1re période : Mandanda (Cap) – Sakai, Caleta-Car, Kamara, Amavi – Sarr, Strootman, Sanson, Payet – Germain, Aké

Le match a démarré sur un rythme plutôt calme, les deux équipes se procurent des occasions sans pour autant inquiéter l’adversaire. Le premier Olympien à se montrer dangereux sera le minot Aké, qui pour sa première titularisation, est bien servi par Sarr mais sa frappe frôle le poteau. Depuis le quart d »heure de jeu, les Olympiens multiplient les occasions mais n’arrivent pas à trouver le cadre. Ces offensives provoquent des contres Monégasques mais Mandanda est une nouvelle fois présent en patron. Les Monégasques ouvriront la marque à la 25e minute par l’intermédiaire d’Augustin. Les phases offensives se dégradent au fil du match, aucun pressing n’est effectué par les Olympiens alors qu’ils sont menés… Et les choses vont s’empirer avant la mi-temps, Aguilar va doubler la mise à la 41e minute. Les Olympiens ne montrent strictement RIEN depuis l’ouverture du score. L’OM est mené 2-0 à la pause.

Le résumé de la 2nde période :

Composition de l’OM en 2nde période : Mandanda (Cap) – Sakai, Caleta-Car, Kamara, Amavi – Rongier, Strootman (Khaoui), Sanson – Payet, Germain, Radonjic

Lors du retour des vestiaire, André Villas-Boas effectue deux changements avec les sorties de Sarr et Aké remplacés par Rongier et Radonjic. Les Olympiens ont changés de système et évoluent donc en 4-3-3 désormais. Ce changement de système ne change rien, les Olympiens sont INEXISTANT dans cette deuxième période, personne ne suit les actions, c’est déprimant… Duje Caleta-Car est averti suite à une faute sur Aguilar. Il sera suspendu pour le déplacement à Toulouse. Le dernier changement Olympien sera l’entrée de Khaoui à la place de Strootman. Sur les attaques Olympiennes, aucun joueur ne communique et cela cause des pertes de balles qui peuvent coûter cher. Les Olympiens vont réduire la marque grâce à Payet alors qu’on est dans le dernier quart d’heure du match. Averti à son tour, Amavi sera lui aussi suspendu pour le déplacement à Toulouse. Dans le temps additionnel, les Olympiens poussent mais les attaques sont trop brouillons. L’OM s’incline 2-1

Trois jours après l’humiliation au Parc, les Olympiens enchaînent une nouvelle défaite qui les élimine directement de la Coupe de la Ligue. Prochain match des Olympiens dans trois jours face au LOSC. Match à 17h30 au Vélodrome en direct sur Canal +.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.