Une Olympienne prolonge le plaisir

Milieu de l’équipe féminine de l’OM, Sarah Zahot, seulement 18 ans, a prolongé son contrat. Elle se lie au club phocéen jusqu’en 2021 désormais.
C’est l’occasion de la connaître un peu plus.

Une jeune prometteuse

Du haut de ses 1m71, Sarah Zahot prend de plus en plus de place dans le jeu marseillais. Dans une équipe faible face à la concurrence et en manque de force vive, elle est indispensable.

Elle est naît à La Seyne-sur-Mer (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et a signé à l’OM le 1er juillet 2016. Elle est donc déjà une habituée du club et connaît bien cette chance de porter le maillot bleu et blanc. Floqué du numéro 13 en plus !

Dix-huit bougies mais une saison plutôt prometteuse, notamment avec les bleuettes. Passée par les U16 et les U17, elle se voit sélectionnée chez les internationales U19. Sélections très remarquées d’ailleurs, car en octobre, elle marque 4 buts en 3 matchs, pour le tour qualificatif de l’Euro 2020, dont un, splendide !

A Marseille, avant la 10ème journée de D1 Arkema, Zahot est la 3ème joueuse la plus utilisée de l’effectif (735 minutes). Elle s’affirme en titulaire et a marqué 3 buts en championnat. Mais les qualités offensives étant peu exploitées par toute l’équipe, elle est embarquée dans la mauvaise spirale actuelle. Elle n’est certainement pas au maximum de ses capacités, surtout à son âge. Une belle marge de progression donc, qui donne espoir à l’OM pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.