MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Une victoire compliquée

Après deux semaines de trêves internationale, les Olympiens étaient de retour sur les pelouses de Ligue 1 face à Strasbourg

L’Olympique de Marseille affrontait Strasbourg pour la 10e journée de Ligue 1 Conforama. Le match s’est achevé sur une victoire 2-0 avec des buts de Kamara (3e minute) et Strootman (90+5e minute, sur pénalty).

Le résumé de la 1re période

La composition de l’OM en 1re période : Mandanda (Cap) – Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai – Strootman, Rongier, Lopez – Germain, Benedetto, Radonjic

Le match ne pouvait pas mieux démarrer pour les Olympiens. Dès la 3e minute, Benedetto tire un coup franc excentré à gauche de la cage de Matz Sels, Kamara se retrouve au second poteau et ouvre la marque. Depuis le but, les Olympiens trouvent une deuxième très grosse occasion par l’intermédiaire de Caleta-Car qui trouvera l’angle de la cage de Sels à la 19e minute.Le premier frisson Strasbourgeois sera à la 24e minute avec un mauvais renvoi de Strootman, par chance, la frappe de Thomasson sera hors cadre. Dans les dix dernières minutes de cette première période, les Strasbourgeois multiplient les contre-attaques mais font face à une défense Olympienne est très bien organisée. À la 41e minute de jeu, le coach Strasbourgeois Thierry Laurey sera averti pour contestation auprès de Mr Brisard. La défense Olympienne va subir une dernière offensive avant la mi-temps. Ajorque centre à ras de terre pour Thomasson mais ce dernier ne peut cadrer sa frappe. La mi-temps se siffle sur un score de 1 à 0 pour l’OM.

Le résumé de la 2nde période

La composition de l’OM 2nde période : Mandanda (Cap) – Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai – Strootman, Rongier, Lopez (Amavi) – Germain (Aké), Benedetto, Radonjic (Khaoui)

Les Olympiens attaquent la seconde période de la même manière que la première. Un pressing haut et des contres-attaques rapides, ces derniers veulent clairement montrer un autre visage que celui affiché avant la trêve. Après un poteau en première période de Caleta-Car, Radonjic va également trouver le montant à son tour après une frappe à la 55e minute de jeu. Le premier changement Olympien interviendra à la 66e minute avec la sortie de Nemanja Radonjic remplacé par Saïf-Eddine Khaoui. À un quart d’heure de la fin du match, Marley Aké rentre en jeu à la place de Valère Germain qui sort sous les applaudissements du Vélodrome. Dans les cinq dernières minutes de jeu, Maxime Lopez cède sa place à Jordan Amavi. Les Olympiens ne construisent plus et reculent, les Strasbourgeois se montrent de plus en plus dangereux. L’OM va obtenir un pénalty dans les dernières secondes grâce à Benedetto qui subira une faute de Simakan. Pénalty transformé par Kevin Strootman. L’OM s’impose donc 2 à 0 dans cette 10e journée de Ligue 1.

Grâce à cette victoire, l’OM remonte donc à la quatrième place du classement à seulement une unité du troisième Rémois. Prochain match des Olympiens dans une semaine au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go