Alors qu’il vient de disputer son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, L’Equipe nous apprend qu’un retour de Steve Mandanda à l’OM, à la fin de ses deux années de contrat, se dessine.
Un accord maintenu entre Mandanda et Longoria
À l’instar de Dimitri Payet, Steve Mandanda avait négocié lors de sa dernière prolongation de contrat, en 2020, une reconversion au sein du club à l’issue de sa carrière. Le portier et la direction olympienne se sont séparés en bons termes après la dernière saison difficile due à la concurrence avec Pau López. Malgré son départ à Rennes lors du mercato, l’accord semble maintenu entre les deux parties pour un retour en 2024.
« C’est vrai, il y a un accord. Il y avait une volonté de Pablo de ne pas se séparer définitivement d’une personne qui connaît aussi bien l’OM et le foot. Est-ce que ce sera dans la direction sportive ou sur le terrain ? Ce sera à discuter au moment voulu en fonction des besoins du club. »
– Proche du dossier, L’Equipe
Un retour à quel poste ?
À la fin de son contrat avec le club breton en 2024, « Il Fenomeno » aura 39 ans. Le joueur le plus capé de l’histoire de l’OM pourrait donc revenir sur le terrain pour finir sa carrière ou intégrer la direction sportive. Ce choix dépendra sûrement des besoins des olympiens et du niveau des performances du gardien. Reste à savoir le choix qui sera fait concernant son rôle dans le club.