MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

William Saliba, un Gunners à Marseille ?

Alors que les rumeurs de transfert déferlent à tout va, le nom de William Saliba est annoncé du côté de la Canebière. L’ancien Stéphanois est même très proche de rejoindre le club. Revenons sur les conditions de sa possible venue ainsi qu’un bref dossier sur sa dernière saison, où il portait les couleurs de l’OGC Nice.

L’aspect financier

La tendance serait que William Saliba vienne en prêt avec une option d’achat. Cette dernière est encore floue mais les dernières informations la chiffrent à 10-11 millions d’euros. Un prix intéressant car Arsenal avait dépensé plus de 30 millions d’euros pour s’arracher le défenseur central. Les Gunners aimeraient que le joueur s’aguerrisse en France pour être prêt à jouer en Premier League.

À noter que le défenseur central est évalué à 18 millions d’euros sur le site Transfermarkt.

Sous contrat jusqu’en 2024 avec Arsenal, le salaire du jeune Français serait d’environ trois millions d’euros par an. Une somme assez colossale pour les finances marseillaises (d’autant plus que la DNCG surveille la situation de très près). Cependant, grâce au prêt, les deux clubs se répartiront le salaire du joueur.

Cette opération financière a bien été négociée par Pablo Longoria, qui a su se défaire du marquage de Lille, Nice et quelques écuries anglaises. Il faut également souligner la volonté du joueur de rejoindre le club, considérant qu’il s’agit d’un levier pour sa carrière.

Doit confirmer son honorable saison à Nice

Prêté par Arsenal à l’OGC Nice la saison dernière, William Saliba a été l’un des acteurs de la bonne fin de saison niçoise. Robuste, solide, technique et même buteur, il a formé une bonne charnière avec Jean-Clair Todibo. Souvent titulaire dans une défense à 4, le Français a su prendre ses aises et être décisif pour le maintien des Azuréens.

Il a, cette saison en Ligue 1, pris part à 20 rencontres, ponctuées d’un but contre Lyon (dernière journée). Mesurant un mètre 93 et pesant 83 kilos, ce dernier est « un beau bébé » avec une belle pointe de vitesse pour ses caractéristiques physiques. Capable d’évoluer sur le flanc droit de la défense, c’est un joueur polyvalent qui risque de poser ses pieds dans le sud de la France.

La détente de William Saliba lors de son but contre Lyon.

William Saliba avait été comparé à Virgil Van Dijk et Raphaël Varane.

« La différence entre lui et les autres joueurs était énorme. Quand il prenait le ballon et courrait vers le milieu de terrain, personne ne pouvait l’arrêter. C’est un mélange de Varane pour sa puissance et vitesse et Van Dijk pour les interceptions et placement sur le terrain. »

– Jean-Luc Vannuchi, sélectionneur U19 France à propos du potentiel du défenseur central.

Alors signera, signera pas ? En tout cas c’est en bonne voie pour voir l’ancien de l’ASSE portait la tunique bleu et blanc. William Saliba sera-t-il le remplaçant de Duje Ćaleta-Car qui est annoncé sur le départ ou entérinera t-il le futur de Lucas Perrin, qui semble vouloir partir pour avoir du temps de jeu ? Éléments de réponses dans les semaines à venir.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot