Les hommes de Jean-Louis Gasset vont connaitre leur sort d’ici la fin du mois d’avril. Avec une double confrontation en quart de finale de Ligue Europa et un enchaînement compliqué en Ligue 1 contre des concurrents directs, avril s’avère chargé.
Le mois de tous les dangers
L’OM peut encore tout gagner comme tout perdre. Le calendrier du club phocéen fait même plutôt peur. Un déplacement à Lille dès ce week-end, une double confrontation contre Benfica, un déplacement à Toulouse qui n’est jamais simple et la réception de Nice et Lens au Vélodrome. Les Marseillais auront fort à faire en ce mois d’avril.
La course à l’Europe continue
L’Olympique de Marseille, septième de Ligue 1 aujourd’hui, est à sept points de la qualification en Ligue des Champions. Les matchs contre les trois concurrents directs, Lille, Nice et Lens, qui sont respectivement quatrième, cinquième et sixième, seront décisifs dans la course à l’Europe. Avantage Marseille qui reçoit 2 matchs sur 3, dans un Vélodrome qui a connu sa première défaite en 20 matchs toutes compétitions confondues, dimanche soir, contre Paris.
Poursuivre son parcours en Europa
Les Marseillais s’apprêtent à jouer un quart de finale de Ligue Europa contre Benfica, club de la capitale portugaise. Une double confrontation qui permettrait aux Marseillais de vivre une nouvelle demi-finale de Coupe d’Europe. Mais l’affaire est loin d’être pliée, le club portugais reste sur une série de six matchs sans défaite toutes compétions confondues. C’est donc un gros test qui attend les hommes de Jean-Louis Gasset. Avec les nombreux absents que connaît l’effectif marseillais, la tache ne sera pas facile. Mais cette compétition, gravée dans l’ADN du club, a ponctué les plus mémorables soirées de l’histoire du club phocéen. Alors pourquoi pas une de plus ?
Tout reste possible pour l’OM, de quoi donner de l’espoir aux nombreux supporters marseillais. Rendez-vous début mai pour connaître les résultats de ce rush intensif…