Zubizarreta au forcing pour Miranda.

Le dossier du jeune Juan Miranda (19 ans) avance à pas de souris, mais avance tout de même. Alors que l’Olympique de Marseille s’est clairement positionné sur ce latéral gauche, d’autres club sont aussi sur les tablettes pour tenter de signer le joueur avant la fin du mercato estival.

L’OM a toujours l’avantage sur ce dossier aux yeux des dirigeants barcelonais étant donné que le club espagnol ne souhaite pas vendre le joueur mais penserait plutôt à un prêt. L’OM qui n’a pas, actuellement, les finances pour tenter l’achat sur ce type de dossier, privilégie le prêt pour venir concurrencer Jordan Amavi (25 ans) au poste de latéral gauche. Autant dire que les dirigeants marseillais et barcelonais sont sur la même longueur d’onde quant à la nature du transfert.

Mais selon les informations du media La Provence, Andoni Zubizarreta tenterait d’inclure une option d’achat au prêt de Miranda, pour ne pas avoir trop l’impression de former le joueur pendant un an pour qu’au finale cela profite au blaugrana. Proposition qui pourrait être accepté du côté du Barça, si Marseille accepte d’y inclure aussi une clause de rachat qui permettrait aux espagnols de récupérer leur joueur, formé au club, au cas où l’OM viendrait à lever l’option d’achat.

Autant dire que ce dossier a prit un nouveau tournant, car les exigences barcelonaise pourrait contraindre Andoni Zubizarreta à accepter uniquement le prêt sec.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.