Avec une défaite et un match nul sur les deux derniers matchs, les Marseillaises prennent un dangereux virage. Ce dimanche, elles affrontent le Nîmes Métropole Gard. Classée en dernière position, c’est une équipe que l’OM doit battre.
Après la première journée, c’est un point pris en trois rencontres pour les Olympiennes. En pleine instabilité sur les plans offensif et défensif, le constat est sans équivoque. Il est difficile de trouver le chemin des filets et de se protéger, bien que la lourde défaite 5-0 ait créé ce fossé. Le chef de garde, Christophe Parra n’a pas trouvé la formule, du moins pas encore. Si les ambitions n’ont pas été clairement établies, au vu des performances, l’OM doit s’attendre à vaciller entre le ventre mou de la D2 et le fond de tableau. Mais ce dimanche, elles font face à une équipe à leur portée.
Nîmes s’égard
Deux buts mis pour 14 encaissés, c’est le bilan après cinq journées pour l’écurie nîmoise. Le tout pour aucun point pris. La pente est sinueuse, elles ont essuyé une défaite 2-0 face à Nice. Attention tout de même au déploiement des ailes de détresse. Toujours à la recherche du moindre point, la rédemption des Nîmoises peut vite arriver. D’autant plus qu’elles se sont fait surprendre dans les derniers instants du match. Fannie Da Cunha va vouloir s’engouffrer dans les brèches défensives olympiennes.
Composition probable
T. Fiordaliso – C. Gouineau – M. Coudon – J. Hamidou – M. Antoine – M. Yahi – L. Rueda – C. Bornet – J. Perret – S. Zahot – Y. Mze Issa
Pour l’OM, rien de nouveau. Le onze devrait rester inchangé de celui des oppositions récentes.
L’opposition semble faiblarde. Il faut que les Olympiennes prennent en main ce match. C’est l’occasion de faire le plein de confiance et de buts face à l’équipe de Ludovic Gros en total désarroi.