MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OGCNOM : « Difficile d’imaginer une physionomie de match »

Pour le troisième match face aux Aiglons, nous sommes allés interviewer Adrien, supporter de l’OGC Nice.

Bonjour ! Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter rapidement (nom, âge…) ?

Bonjour, je m’appelle Adrien (Mjeldista sur Twitter), j’ai 22 ans et je suis un fervent supporter de l’OGC Nice. Avec mon compte twitter, je relaie et discute de l’actualité du club avec de nombreux supporters niçois ainsi que plusieurs autres communautés. Ce sont des échanges agréables, car cela permet de connaître le point de vue du monde extérieur.

Depuis quand supportez-vous l’OGC Nice et qu’est-ce qui vous a fait aimer ce club ?

Je suis supporter du Gym depuis 2007/2008, c’est le moment où j’ai commencé à m’intéresser au football. Je n’ai pas de date exacte, mais je sais que tout a commencé à cette période. La ferveur du club, la passion des supporters et l’atmosphère de notre ancien stade, le Ray, m’ont véritablement fait aimer l’OGC Nice.

La dernière rencontre entre Nice et l’OM, s’est soldée par une victoire 3 – 0 des Aiglons la saison passée. Quel souvenir avez-vous de ce match ?

Vous vous en doutez, c’est un très bon souvenir pour nous. Nous n’avions pas de match référence durant la saison, et en vous affrontant nous avons disputé notre meilleur match, collectivement, mais également individuellement. L’équipe avait réussi à se sublimer et à déjouer les pronostics. Avant la rencontre, j’étais inquiet, car je ne voyais pas comment nous pouvions gagner, d’autant plus que l’on perdait souvent contre vous.

En championnat, vous avez été auteurs d’une saison moyenne en finissant 9e. Que pouvez-vous nous dire sur cette saison ?

Cela a été, une année, très compliquée pour nous. Pourtant, notre mercato avait été réalisé très tôt pendant l’été. La majorité des recrues ont pu faire tous les stages de pré-saison. Certes, nous n’avons pas été aidés, car nous avons perdu trois joueurs majeurs sur des graves blessures en match (Dante, Reine-Adélaïde et Claude-Maurice). Et avec le manque d’expérience et le manque de concurrence cela n’a pas permis de tirer le groupe vers le haut. Nous avons été très irréguliers, capables de perdre lamentablement, et la semaine suivante de mettre 3 buts à une équipe invaincue depuis 11 matchs. Seul Gouiri a été convaincant côté recrue, malheureusement, nous ne savions pas à quoi nous attendre avec notre équipe d’une semaine à l’autre à cause de cette irrégularité.

Lors de votre dernier match, vous avez vaincu Lille, champion de France en titre. Cette rencontre, serait-elle la confirmation d’une bonne saison à venir ?

Nous n’allons pas nous enflammer, mais je pense que cela peut en effet être le début d’une très bonne saison. L’attitude des joueurs n’a rien à voir avec la saison dernière. Le mercato semble de meilleure qualité et la mayonnaise a l’air de prendre rapidement. De plus, notre recrue « phare » Calvin Stengs n’a toujours pas pu jouer en match officiel, car il est blessé. Ce qui me fait plaisir, c’est que le club est très exigeant, encore plus qu’avant. Quand je vois Galtier qui mène 4-0 à Lille engueuler les joueurs, cela montre qu’aucun relâchement ne sera toléré. La saison dernière, même si l’on perdait, Ursea restait debout à ne rien dire. On sait que Galtier construit ses succès avec une solide défense, et Nice a déjà bouclé deux clean sheets en deux matchs. Enfin, le duo DolbergGouiri risque de faire très mal aux défenses s’il continue comme ça. Pour l’instant, tous les signaux sont positifs.

Qui sont, selon vous, les joueurs les plus dangereux/les meilleurs à Nice ?

Amine Gouiri semble légitimement être l’arme numéro 1, il a porté l’OGC Nice pratiquement à lui tout seul l’an dernier pour sa première vraie saison en pro, et il repart sur des bases élevées avec 1 but et 1 passe décisive contre le LOSC. S’il retrouve son top niveau, comme ce fut le cas samedi dernier, Kasper Dolberg risque également de peser sur les défenses. Enfin, s’il fallait rajouter un troisième joueur, je partirais sur Pablo Rosario qui vient d’arriver, mais qui a agréablement surpris tous les supporters niçois par son activité et son agressivité, au bon sens du terme, au milieu du terrain, ou bien Youcef Atal.

Je ne sais pas si vous suivez les matchs de l’OM, mais si oui, du côté marseillais, quels joueurs redoutez-vous le plus (pour formuler autrement, qui sont les meilleurs olympiens selon vous) ?

J’ai regardé vos deux premières rencontres à Montpellier et contre Bordeaux. Je trouve que Dimitri Payet est en grande forme et sera évidemment à surveiller, j’ai également beaucoup aimé l’activité de Konrad De La Fuente. Boubacar Kamara est toujours aussi indispensable dans l’entrejeu marseillais. Enfin, William Saliba, défensivement, est une très bonne pioche pour Marseille, il vous fera du bien.

Christophe Galtier, ancien entraîneur de Lille, est arrivé depuis peu au sein de votre club. Que pensez-vous de son arrivée ? Avez-vous eu des doutes lors de son officialisation ?

Recruter l’entraîneur qui a réussi à devenir champion de France est formidable pour notre projet INEOS, d’autant plus que nous ne jouerons pas de Coupe d’Europe cette saison. Ce scénario était inimaginable pour un club comme le nôtre il y a encore 10 ans. Il risque de faire progresser la quasi-totalité des joueurs de l’effectif, de par son management, mais également avec la confiance qu’il accorde à de jeunes joueurs (Ndoye, Da Cunha, Bard…) sur ce début de saison. À aucun moment, je n’ai eu de doutes, bien au contraire, c’était surtout du soulagement.

L’expérience de la saison dernière en Europa League est-elle un échec avec seulement une victoire ?

Oui, forcément, c’était une désillusion. Ce qui nous frustre n’est pas l’élimination en tant que telle, mais la manière dont les matchs se sont déroulés. Dès le premier match, on prend 6-2 à Leverkusen, le favori de la poule, si on regarde le match, nous n’avons pas été si mauvais. C’était une question d’efficacité. À ce niveau-là, vous n’êtes pas attentifs 10 minutes et les buts peuvent s’enchaîner, ç’a été le cas. Quand on voit le parcours du Slavia Prague qui a ensuite éliminé Leicester puis les Glasgow Rangers, cela laisse moins de regrets, mais l’expérience de la C3 nous laisse quand même un goût d’inachevé.

Que pouvez-vous nous dire sur le mercato de Nice ?

Sachant que l’on n’a aucune compétition européenne à jouer, le mercato, au niveau des arrivées, est réussi. Calvin Stengs, Justin Kluivert et Pablo Rosario, 3 Néerlandais, ont signé. C’est toujours mieux pour l’intégration. Melvin Bard est arrivé, tout comme Mario Lemina. Nous avons doublé tous les postes, comme Marcin Bulka qui est arrivé en prêt pour être la doublure de Benitez. Enfin, Jean-Clair Todibo a vu son option d’achat être levée. Côté départs, Nsoki et Pierre Lees-Melou sont les départs les plus notables. Il manque encore plusieurs joueurs d’expérience selon moi, mais l’effectif à la fin du mercato devrait être équilibré et sympa.

Comment prévoyez-vous le match contre l’OM ? Pouvez-vous nous faire un petit pronostic avant cette rencontre ?

Honnêtement, je m’attends à un match ouvert. C’est difficile d’imaginer une physionomie de match, les deux équipes vont chercher à avoir le ballon et à être offensives. Je vois un match avec beaucoup de rythme où les deux équipes se projettent facilement vers l’avant, et des buts. Le choix du cœur me dit 2-1 pour Nice, on espère voir un très beau match, que le meilleur gagne !

Merci, à Adrien d’avoir répondu à nos questions. Nous nous retrouverons vendredi pour une nouvelle interview avec un supporter Stéphanois.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot