La catégorie U17 de l’OM reprenait ce samedi le chemin des terrains, de façon officielle. Clermont accueillaient nos minots pour cette première journée. Après une très longue attente, avec une suspension des championnats, les Marseillais et leurs adversaires peuvent reprendre du service. Malheureusement, l’OM n’a pas su honorer sa reprise par une victoire. Clermont s’est imposé sur sa pelouse, 2-0.
La compo’
Comment bien souvent dans les catégories jeunes, l’effectif évolue sans cesse. Des joueurs nouveaux font leur apparition tout comme d’autres qui partent aider les U19 voire la Réserve. C’est donc une composition bien différente que nous propose l’OM en comparaison avec le dernier match joué, en octobre 2020, avant l’arrêt du championnat.
La composition de l’#OM :
— Treize013 (@treize013) August 28, 2021
1️⃣ Baris Degermenci
2️⃣ Lorenzo Doumeng
3️⃣ Keylian Hamidou
4️⃣ Lucas Boulmot
5️⃣ Jean-David Koffi
6️⃣ Thomas Giraudo
7️⃣ Rayan Hassad
8️⃣ Nadir Djalti
9️⃣ Lionel Lukoki
🔟 Noa Pérez
1️⃣1️⃣ Alexandre Tunkadi#TeamOM 🔵⚪️ https://t.co/uyhugehvox
Remplacements :
Ghaud pour Tunkadi (22e)
Cissé pour Pérez (46e)
Giraudo pour Yaguoubi (67e)
Une rencontre à sens unique
Bien que le score soit resté vierge jusqu’à la mi-temps, l’OM n’a pas su tenir jusqu’au bout. Clermont a semblé subir tout autant au niveau des fautes, avec deux cartons jaunes récoltés contre un pour Marseille, avant le premier but. Celui-ci arrive à la 51ème minute, par l’intermédiaire du Clermontois Colas Chastang et sur penalty. De là, Marseille ne sait revenir et va même élargir l’écart à cause d’un but contre son camp de Lucas Boulmot, à la 74ème.
L’OM débute mal avec cette défaite 2-0, bien que cela ne reste que le premier match de la saison. En comparaison avec l’exercice 2020-2021, l’équipe phocéenne avait su performer sur les premiers matchs, avant la suspension du championnat, n’étant qu’à deux points du leader. Il est donc évident qu’aucune conclusion n’est à tirer de ce match, l’OM peut tout à fait se relever et améliorer tout cela.
C’est en tout cas à l’OM Campus que la deuxième journée se déroulera. Le SC Air Bel vient affronter nos minots, pour, on l’espère, une victoire du côté marseillais. Rendez-vous le dimanche 5 septembre, à 15 heures !