MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Suspension des championnats : Épisode 2

Après le nouveau discours du président Emmanuel Macron ce 28 octobre, c’est le retour du confinement. Cette annonce, suite à la deuxième vague épidémique, a donc pour conséquence l’arrêt des championnats N2, des jeunes et des Féminines.
Nous allons donc faire le point sur les saisons de nos équipes. Dans l’espoir que ce nouvel arrêt ne les freine ou ne les enfonce.

U17 : des résultats satisfaisants

Tout d’abord, les plus jeunes de la formation affichent un bilan assez positif en ce début de championnat. En effet, ils s’affichent à la sixième place du classement avec 13 points et ne sont qu’à deux points de la deuxième place. Ce championnat reste néanmoins assez serré car il y a très peu d’écart entre nos Marseillais et la première place.

De plus, ils possèdent actuellement quatre victoires, un nul et deux défaites. Maintenant, malgré un début de championnat difficile avec deux défaites d’affilés, ils sont sur cinq matchs sans défaites. Ils sont sur une bonne dynamique collective avec des victoires probantes contre Racing FC Toulon et Castelnau Le Crès.

Résultat, l’équipe possède la meilleure défense du championnat avec sept buts encaissés. Un bon début de saison avec un collectif dynamique et répondant aux attentes de la formation. Pourquoi pas continuer sur cette bonne lancée après l’arrêt des championnats.

U19 : prometteur pour la suite

Les U19 affichent eux aussi un bilan positif en ce début de saison. Ils restent à la troisième place du classement à seulement quatre longueurs de la deuxième. Nos Marseillais restent sur trois matchs sans défaite malgré quelques débuts compliqués à cause de la Covid-19. Ils affichent de bonnes performances à l’extérieur avec trois victoires contre une à domicile.

De plus, cet effectif montre le début de bonnes individualités telles que Naïm Chadhuli. Il est décrit comme l’un des meilleurs minots de ce début de saison.

Mais aussi le jeune Giovani Versini qui s’est bien illustré lors de sa première avec les U19.

Le bilan est donc positif, avec de belles victoires notamment contre l’AS Pieve di Lotta. Une équipe avec une dynamique qui se cherche encore mais qui perd peu. Cette équipe est même la meilleure défense du championnat avec six buts concédés. Il faudra travailler l’animation offensive pour monter davantage au classement après l’arrêt des championnats.

D2 féminine : se doit de mieux faire

Nos chères féminines, quant à elles, affichent un bilan assez moyen avec deux victoires, un nul et deux défaites. Elles se placent à la septième marche du classement, huit points derrière le podium.

Un bilan assez moyen avec en effet des performances pas toujours satisfaisantes malgré la dernière large victoire contre Nîmes. Cela se ressent aussi avec ce bilan goal-average négatif à -2 avec 11 buts concédés.

Néanmoins, un bilan assez positif pour certaines joueuses. Par exemple Mze Issa et Rueda, auteures de trois buts chacune cette saison. Cela représente deux tiers des buts de cette formation marqués par ces deux joueuses.

Donc un bilan assez mitigé en ce début de saison pour nos Féminines. Néanmoins, de bonnes performances individuelles, il va falloir s’accrocher dans la suite de ce championnat compliqué.

National 2 : incohérent au vu du potentiel

Enfin, nous terminons ce bilan avec la réserve de l’OM. Celle-ci est totalement en échec dans ce début de championnat. Elle affiche le pire bilan de nos formations actuellement, en se plaçant à la dernière marche du championnat. En effet, une seule victoire, deux matchs nuls et cinq défaites en huit matchs. C’est clairement insuffisant pour cette équipe dont certains joueurs pourraient avoir leur place dans l’effectif professionnel.

Cette réserve s’affiche aussi avec le pire bilan offensif du championnat, avec seulement six buts marqués. De plus, de lourdes défaites accompagnent ce début de saison catastrophique. En témoigne celles contre Aubagne et Louhans-Cuiseaux.

Rappelons tout de même l’objectif de cette formation : le maintien. C’est pourquoi ces objectifs ne sont clairement pas atteints aujourd’hui. Néanmoins, avec l’effectif présent, elle devrait fournir de meilleurs résultats. Mais sans doute le manque de motivation ajouté à ce contexte particulier peuvent jouer sur les performances de l’équipe.

Cela ne doit en aucun cas servir d’excuse car certains joueurs, qui auraient l’occasion de se montrer dans l’effectif pro, ne saisissent pas leur chance. Une descente en N3 n’est clairement pas envisageable pour notre formation prometteuse. C’est pourquoi il va falloir vite se ressaisir pendant cet arrêt du championnat et revenir sur de meilleures bases.

En conclusion, espérons que ce nouveau confinement ne porte pas trop préjudice à nos formations. Espérons aussi un sursaut d’orgueil pour la N2 et D2 féminine, mais aussi pour les U17 et U19 qui pourront, pourquoi pas, viser plus haut lors de la reprise des championnats. En attendant, il leur faut garder la forme et le moral en cette saison particulière.

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments