MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[U17] #OMASSP : Match en demi-teinte

Lancés sur une bonne série, nos U17 olympiens recevaient l’AS Saint-Priest hier à 15h au Campus. Dans un match qui s’est joué en deuxième mi-temps, nos minots ont confirmé leur bonne forme actuelle. Actifs, remuants, nos jeunes pousses ont montré plus d’envie que les visiteurs, afin de repartir avec les trois points de ce match. Convaincants dans leur deuxième mi-temps, les Olympiens devront cependant se reprendre dans deux semaines afin de ne pas réitérer la performance de la première mi-temps. Trop tendres en début de match, le score aurait pu basculer en faveur des visiteurs. Hormis cette première période, le résultat est là, et les minots confirment leur présence dans la première partie du classement.

La compo’

Sacco – Laure, Caumont, Dhamani, Baco – Da Silva, Caprice, Pitou – Benyahia, Torres, Delamarre

Une envie qui fait la différence

Dès le début de ce match, les minots semblent un peu apathiques et laissent le monopole du jeu aux visiteurs. Maladroit dans leur conservation de balle, les Rhodaniens tentent tant bien que mal d’inquiéter une équipe marseillaise bien en place. Bon dernier de ce championnat, la première mi-temps est pourtant à l’avantage des visiteurs qui tentent plus que nos minots, trop timorés. À noter la bonne première mi-temps de Sacco qui a apporté satisfaction et sérénité dans ses buts.

La deuxième mi-temps est tout autre, et les mots de Stéphane François y sont sûrement pour quelque chose. Malgré une envie débordante, les visiteurs parviennent tout de même à ouvrir le score à la 50e minute. Mais nos minots ne se laissent pas abattre, et continuent leur jeu rapide vers l’avant. Trois minutes plus tard, les locaux sont enfin récompensés et reviennent au score grâce à l’inévitable Jonathan Pitou ! Auteur d’un bon match, ce but vient récompenser la détermination sans faille dont il a fait preuve. Plus le temps passe, et plus l’envie marseillaise prend le dessus sur des visiteurs amorphes après l’égalisation. Incapables de reprendre le dessus dans ce match, les Rhodaniens laissent de plus en plus d’espace aux dépositaires du jeu marseillais. Et c’est donc logiquement qu’à la 66e, Aylan Benyahia, le buteur maison, redonne l’avantage à des minots biens dans leur match. Le score restera inchangé et les minots confirment donc leur série avec une troisième victoire d’affilée.

Ce match a incarné le bon élan dans ce championnat de ces jeunes joueurs en devenir. Avec une troisième victoire sur les trois derniers matchs, les U17 se replacent à la sixième place du championnat. Stéphane François, l’entraîneur de cette équipe, continue donc son bon travail, à l’aide de garçons disposant d’un réel talent. Prochain test, le dimanche 8 novembre avec un déplacement à Nice, 10e de ce championnat.

classement U17 OM

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments