MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMSRFC : Une marche à ne pas rater

C’est un choc qui attend l’OM dès les 16èmes de finale de la Coupe de France face au Stade Rennais. Les Olympiens l’ont annoncé, l’objectif est de gagner la compétition, qui échappe au club depuis 34 ans. Il faudra pour cela écarter un concurrent très sérieux.

Une affiche qui arrive tôt mais au bon moment ?

Après avoir battu Hyères (2-0) il y a deux semaines, l’OM grimpe ce vendredi de trois étages dès les 16èmes de finale. Le tirage au sort a offert une affiche qui ferait une très belle finale entre le 3ème et le 5ème de Ligue 1. Si un match de ce niveau arrive tôt dans la compétition, cela reste une belle opportunité d’écarter un des favoris alors que Monaco, Nice ou encore Clermont sont déjà hors course. D’autant plus que l’OM est en pleine bourre depuis la reprise post-Coupe du Monde. Les hommes d’Igor Tudor restent en effet sur sept victoires consécutives (dont six en Ligue 1), la dernière en date étant face à Lorient (3-1), au terme d’un match aussi abouti que spectaculaire. Le système et les principes de jeu du coach croate semblent acquis à 100% par l’effectif marseillais qui s’appuie sur des joueurs en pleine forme comme Cengiz Ünder, Sead Kolasinac, Jordan Veretout ou encore Chancel Mbemba.

Dans un stade Vélodrome qui devrait de nouveau faire le plein, l’OM ne doit pas avoir peur de son adversaire même si celui-ci est de taille. Tudor l’a rappelé en conférence de presse, l’objectif du club est de soulever la Coupe de France, le 29 avril prochain au Stade de France. Sûrs de leur force actuelle, les Olympiens arriveront avec confiance et détermination mais non sans méfiance.

À lire aussi : Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’Igor Tudor et Leonardo Balerdi

Des Bretons sur courant alternatif

Le Stade Rennais arrive à Marseille revigoré par sa victoire face au PSG dimanche dernier à domicile (1-0). Auteurs d’une très bonne phase aller en championnat (5ème, 37 points), les Bretons alternent tout de même le chaud et le froid depuis la reprise. Impériale au Roazhon Park, l’équipe de Bruno Génésio éprouve beaucoup plus de difficultés à l’extérieur, en témoigne ses défaites récentes à Reims (3-1) puis Clermont (2-1). Mais généralement, les Rennais et leur entraîneur aiment les « gros » matchs et répondent souvent présents. Le 18 septembre dernier, lors de la 8ème journée de Ligue 1, l’OM et Rennes s’étaient quittés sur un score nul 1-1. En seconde période, Mattéo Guendouzi avait répondu à l’ouverture du score…de lui-même contre son camp. Ce soir, on peut s’attendre à un nouveau match très serré entre les deux équipes.

Ruslan Malinovskyi a de bonnes chances de démarrer face à Rennes.

Les joueurs à suivre

À l’OM

Ruslan Malinovskyi : L’Ukrainien va disputer son troisième match avec l’OM, son second à domicile. Face à Lorient, le milieu offensif a démarré timidement avant de monter en puissance au fil des minutes. Sa maîtrise technique et sa qualité sur coup de pied arrêté sont des armes pour débloquer un match comme celui-là.

Nuno Tavares : De retour de suspension après son coup de sang à Montpellier, le Portugais sera forcément très attendu, qu’il soit titulaire ou qu’il rentre en cours de jeu. Son principal concurrent, Kolasinac, a parfaitement assuré l’intérim durant son absence. Désormais, plus rien ne sera pardonné au feu follet Tavares.

À Rennes

Amine Gouiri : L’ancien Lyonnais doit porter l’attaque rennaise sur ses épaules depuis la grave blessure de Martin Terrier. Bourreau de l’OM en quart de finale l’an passé avec l’OGC Nice, l’international espoir français sera évidemment à surveiller. Il n’a plus marqué depuis le 30 octobre 2022, mais selon le dicton, il faut se méfier de l’eau qui dort.

Lovro Majer : Homme du match face au PSG, le Croate rayonne au milieu de terrain par sa vision du jeu et son calme balle au pied. Le milieu de terrain marseillais aura la lourde tâche de le marquer de près. Si Majer perd son influence, c’est tout le jeu rennais qui en pâtît.

Les groupes et compositions probables

Pour cette rencontre ultra-importante, Igor Tudor récupère Nuno Tavares mais pas Jonathan Clauss, toujours sur le flanc à cause d’une blessure aux adducteurs. Manque également à l’appel Eric Bailly, qui a écopé de sept matchs de suspension après son carton rouge au tour précédent. Issa Kaboré est lui aussi absent.

L’entraîneur marseillais a annoncé « très peu de changements » dans le onze olympien par rapport au match face aux Merlus. On imagine que les pistons Kolasinac et Ünder seront reconduits même si Tavares postule. Un doute existe sur le poste de gardien de but étant donné que Ruben Blanco a joué le premier tour.

Compo probable de l’OM (3-4-2-1) : López (ou Blanco) – Mbemba, Gigot, BalerdiÜnder, Rongier (cap), Veretout, Kolasinac (ou Tavares) – Malinovskyi, Guendouzi Sánchez

Du côté de Rennes, Xeka, Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo sont blessés tandis que Baptiste Santamaria, Benjamin Bourigeaud et Warmed Omari font leur retour dans le groupe. L’information importante est l’absence de l’emblématique Steve Mandanda qui ne regoûtera pas à la pelouse du Vélodrome. Enfin, la presse bretonne annonce que Bruno Génésio pourrait reconduire le même système (3-4-3) que face au PSG.

Compo probable du Stade Rennais (3-4-3) : AlemdarWooh, Rodon, TheateTraoré (cap), Majer, Ugochukwu, TruffertBourigeaud, Gouiri, Doué

On espère un grand match de l’OM afin de rallier les huitièmes de finale de la Coupe de France. L’ambiance au Vélodrome sera belle, le spectacle n’a plus qu’à être au rendez-vous.

OM-Rennes est à suivre ce soir à 21h10, en direct sur France 3 et Beinsports 1, ainsi que sur le compte Twitter de Peuple Olympien !

À lire aussi : Bilal Nadir et Salim Ben Seghir sur le départ ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot