MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#HFCOM : Direction les seizièmes de finale

Opposés au Hyères FC, présidé par Mourad Boudjellal, l’OM s’impose sur le score de 2-0 et se qualifie pour les seizièmes de finale.

La composition olympienne

Avec les absences, Igor Tudor a innové pour cette rencontre tout en conservant son système. Rubén Blanco prenait place dans les cages. Devant lui, Bailly et Balerdi étaient accompagnés par Pape Gueye, positionné axial gauche et remplaçant Chancel Mbemba. Comme annoncé en conférence de presse, Bamba Dieng était titularisé à la pointe de l’attaque.

Un scénario made-in Coupe de France

L’OM s’est fait peur lors de cette rencontre et ce dès le début du match, avec une faute de Balerdi qui a écopé d’un carton jaune à la cinquième minute. Sur une pelouse bien arrosée, les Olympiens ont eu du mal à avoir de bons appuis. Les glissades furent donc nombreuses comme sur cette occasion de Dieng, lancé dans la profondeur par Gueye, qui glisse seul devant la surface de réparation.

Gérard Gilii le disait sur le plateau de BFM Marseille,  » la Coupe de France est une compétition où il y a beaucoup d’aléas ». Malheureusement, ceci est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de l’OM, et cela s’est encore confirmé avec la faute extrêmement dangereuse de Bailly. Sur un contre adverse, le défenseur stoppe N’Diaye, sorti sur civière, avec ses crampons sur son thorax. L’Ivorien a évidemment écopé d’un carton rouge à la 20e minute. Toutefois, Tudor a su vite réagir en faisant entrer Mbemba. Le pauvre Issa Kaboré a donc fait les frais de ce changement en étant remplacé.

Les offensives olympiennes continuent, notamment en cherchant un Dieng maladroit dans la profondeur. Veretout trouve aussi la barre sur coup-franc. C’est finalement sur un penalty généreux obtenu par Ünder que l’OM va ouvrir le score à la 45e minute. Celui-ci sera transformé par Alexis Sánchez qui a réalisé une belle panenka.

Dieng concrétise

La seconde mi-temps débute et les Varois tentent de recoller au score mais ne cadrent pas la plupart de leurs frappes. Côté olympien, Dieng ne cadre pas malgré la sortie du gardien (52′). Ce n’est que partie remise puisque l’international sénégalais inscrit son premier but de l’année après une passe en profondeur de Guendouzi. Auteur d’une belle prestation, Ünder manque le but du 3-0 (85′) et sort par la suite avec Dieng.

Menant par deux buts d’avance, Tudor décide de faire rentrer deux des nombreux jeunes du centre de formation sur le banc. C’est donc Ben Seghir et Elmaz qui prennent place sur le terrain à la 86e minute. Le premier aurait d’ailleurs pu inscrire son premier but mais bute sur le gardien hyérois.

L’OM se qualifie donc pour les seizièmes de finale en étant en infériorité numérique. Félicitation au FC Hyères pour son parcours dans la compétition.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot