Accueil cette fois-ci de Thonon Evian, à l’OM Campus. Les Marseillaises ne rayonnent pas comme la saison dernière mais restent bien placées au classement. Elles encaissent mais peuvent compter sur une force offensive en pleine confiance.
La composition
Voici le XI aligné par Yacine Guesmia :
Voici 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐗𝐈 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 pour cet #OMTEGG 👇 pic.twitter.com/7GkCGyjI5O
— OM Féminines (@OMfeminines) November 12, 2023
Remplacements :
Monguillon pour Dembélé (46e)
T. Joseph pour Perret (70e)
Segretain pour Soumahoro (79e)
F. Joseph pour Clark (79e)
Une défense bien plus friable
Contrairement à la saison dernière, notre équipe féminine encaisse bien plus de buts. Quand les Phocéennes n’en avaient encaissé aucun à la 7e journée de la saison passée, elles en comptabilisent déjà 9 aujourd’hui.
Ce relâchement défensif a déjà coûté des points. Heureusement, l’équipe peut compter sur des renversements offensifs, grâce à la qualité de certaines joueuses. Cela fait deux matchs de suite que les Marseillaises reprennent le dessus en enchaînant les buts.
Face à Thonon Evian, l’OM marque assez rapidement, par le biais de Jenny Perret. Mais le relâchement intervient à la demi-heure de jeu. En l’espace de deux minutes, les adversaires plantent deux buts et se placent en vainqueur potentiel. Au retour des vestiaires, et à l’image de l’équipe adverse, Marseille n’a besoin que de deux minutes pour reprend le lead. Et c’est Jenny Perret, inspirée par Ashley Clark, qui y va de son triplé pour permettre aux siennes de remporter les trois points.
L’OM reste sur le podium mais continue de se faire peur en encaissant beaucoup de buts. Le prochain rendez-vous est en coupe de France, dimanche prochain, où il faudra rester sérieux pour garder de belles ambitions.