Après s’être installé petit à petit dans le groupe la saison dernière, Mughe en fait désormais totalement partie. Retour sur son début de saison.
La joie des premiers matchs
Sous Marcelino, Mughe a eu la chance de connaître ses premières titularisations en Ligue 1 face à Reims et Toulouse. Il a aussi pu profiter d’entrées en jeu en tant que remplaçant. Néanmoins, depuis le départ de l’Espagnol, la présence du Camerounais est moins fréquente. La faute à une série de gênes et de blessures qui ont empêché l’ailier de jouer durant le mois de novembre. Toutefois, il semble disposer de moins de temps de jeu depuis l’arrivée de Gattuso puisqu’il comptabilise 13 minutes disputées, face à Rennes. Cela n’a pas empêché l’OM de prolonger son ailier le mois dernier. L’objectif du Camerounais était de profiter des absences de la CAN pour marquer des points.
Une situation problématique
Malheureusement, rien ne se passe jamais comme prévu. En effet, Mughe faisait partie des joueurs sélectionnés par Rigobert Song pour disputer la CAN. Sélection que le joueur a refusé afin de se concentrer sur son club. Mais un problème juridique empêche pour l’instant l’Olympien de disputer le moindre match avec Marseille. En effet, selon L’Equipe, la fédération camerounaise n’aurait toujours pas envoyé de lettre autorisant Mughe à jouer pendant la période de la CAN. Ce qui place le joueur et le club dans une impasse.
Il va donc falloir patienter avant de revoir Mughe sur les terrains. Le Camerounais semble avoir perdu le rôle qu’il occupait dans l’effectif sous Marcelino et la CAN était le meilleur moment pour lui de montrer ses qualités.