MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Amavi sifflé, AVB n’aime pas

Auteur d’une nouvelle prestation fantomatique hier face à Rennes, Jordan Amavi à été copieusement sifflé par le Vélodrome. Ce qui ne plaît pas au coach Villas-Boas.

Remplacé par Nemanja Radonjic à la mi-temps. Amavi à été copieusement sifflé par les 43 000 personnes présentes au Vélodrome, qui ont aussi applaudis le changement d’André Villas-Boas une fois annoncé par le speaker. Chose qui n’a une nouvelle fois pas plu à André Villas-Boas.

En conférence de presse, le technicien Portugais l’a fait savoir, quitte à se mettre une partie des supporters à dos. « Je n’ai pas apprécié, a-t-il lâché froidement. Je ne comprends pas. Quand tu tues un de tes propres joueurs, tu tues l’équipe… Parce qu’à la fin, ça va se passer pour un autre joueur, et ainsi de suite ! Pour moi, c’est intolérable. Je ne suis pas responsable du comportement des fans. Ils représentent tout ce qu’est l’OM. Mais je ne suis pas de Marseille, je suis de Porto. Et je ne siffle pas un joueur de mon équipe ! Je peux siffler le collectif, mais pas individuellement. C’est incroyable, avec notre effectif, petit, difficile, alors qu’on a quatre titulaires absents… »

Il a également rajouté « Jordan aura plusieurs autres opportunités, je compte sur lui. Après, évidemment, il est sorti à la mi-temps, il va manquer un peu de confiance. Sakai (qui l’a remplacé) a très bien joué à gauche, pas à droite, c’est la réalité aussi. » Amavi a-t-il justement été sorti à la pause pour le protéger ? « Non, a rétorqué l’ex-technicien de Chelsea. J’ai profité de ce moment pour utiliser les qualités de Bouna Sarr, qui a reculé dans le couloir droit, « Hiro » passant alors à gauche) pour faire des deux contre un. »

Un mot très fort qui a fait réagir l’un des plus anciens journalistes suiveurs de l’OM. « Il faut peut-être comprendre le passé, cela fait un an et demi qu’il est en difficulté sur son côté, il provoque beaucoup de buts, c’est peut-être pour cela aussi », lui a lancé celui-ci. Une remarque à laquelle André Villas-Boas a répliqué : « Tu es un fan de l’OM, non ? Je sais que oui. Mais je suis passé dans plusieurs clubs dans ma vie, je n’étais pas le meilleur coach du monde, mais je sais qu’il faut avoir du respect pour les individus. Ce sont des professionnels, ils gagnent de l’argent, mais ils peuvent avoir des grandes prestations ou des mauvaises prestations. Regardez, lorsque l’OM est arrivé en finale de la Ligue Europa, il n’y avait pas ce type de discussion… »

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments