MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Amine Harit, le remplaçant de Payet enfin trouvé ?

Alors qu’il flaire les bonnes pioches, Longoria se permet aussi de réactiver d’anciennes pistes. En effet, selon l’Equipe, Amine Harit serait sur le point de s’engager avec l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt d’une saison. L’international marocain viendrait suppléer Payet pour cet exercice.

Retour au pays ?

Formé et révélé à Nantes, Harit a passé au total quatre saisons chez les Canaris. En trente matchs de Ligue 1, il participe énormément au jeu de son équipe et s’installe au cœur des actions nantaises. Pourtant, il n’est pas décisif dans le dernier geste : seulement un but et une passe décisive dans le championnat français. Malgré tout, Schalke est conscient du talent du Marocain et n’hésite pas une seule seconde à l’enrôler pour 8 millions d’euros.

En Bundesliga, il s’améliore notamment sur l’aspect tactique et devient plus tranchant. Douze buts et dix-huit caviars en 102 matchs, un bilan honorable dans une équipe sur le déclin. Éloigné de l’effectif pour des problèmes comportementaux, Harit n’a pas joué en deuxième division allemande cette saison. Après la relégation des Königsblauen, le club souffre toujours d’importants problèmes financiers. Le milieu offensif est vite devenu un indésirable, et cette opportunité de prêt à l’OM a mis tout le monde d’accord.

Un intérêt de longue date

Ce n’est pas la première fois que Harit est relié à l’OM. Cet hiver, son nom était évoqué pour palier au départ de Sanson à Aston Villa. A l’époque, le prêt était difficile au vu du salaire du joueur. Actuellement, il touche environ 3 millions d’euros par an, une somme conséquente. Un prêt apparaît donc logique pour libérer de la masse salariale du côté de Schalke. Et justement, toujours selon l’Equipe les deux clubs seraient tombés d’accord sur les modalités du prêt. Longoria tente bien de rajouter une option d’achat dans le deal, mais pour l’instant le club allemand refuse catégoriquement. Si les détails de l’opération n’ont pas encore filtré, on voit à nouveau que le président marseillais travaille en sous-marin sur plusieurs dossiers en même temps. Et le silence médiatique engendré indique sa volonté d’opérer à l’abri des regards pour conclure les deals au plus vite.

C’est brutalement mais sans grand étonnement qu’Amine Harit est annoncé très proche de l’OM. Déjà pisté cet hiver, il correspond toujours au profil recherché par Longoria pour étoffer le cœur du jeu marseillais. Ce soir, nous vous présenterons une analyse détaillée sur le Marocain et l’apport qu’il pourra avoir au sein de la cité phocéenne.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments