MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

André Ayew bientôt de retour sur la Canebière ?

Parti il y a six ans de Marseille, le Franco-Ghanéen est actuellement en fin de contrat avec Swansea. De plus, ce dernier ne semble pas vouloir prolonger son contrat. Effectivement, son club évolue en seconde division, ce qui donne à Ayew des envies d’ailleurs. Par ce fait, selon le Quotidien du sport, il serait sur les tablettes olympienne, son club formateur.

Ayew, symbole des valeurs phocéennes

Passé par le centre de formation puis dans l’équipe première, André Ayew a vécu une belle partie de son existence en terre marseillaise. Il connaît le club ainsi que son identité. Lors de son passage, il était même très proche des supporters. De plus, il est encore actuellement un grand fan du club. Il faut également souligner certains aspects financiers. Contraint de limiter les dépenses, les dirigeants sont dans l’obligation de s’attarder sur la liste des joueurs libres. Il semble à première vu que ce soit un très bon coup pour Marseille.

Un pari risqué

Malgré la super idée, il faut prendre des pincettes sur ce dossier. Effectivement, aujourd’hui le joueur est âgé de 31 ans. Il ne possède plus ses jambes d’antan et a fait évoluer son style de jeu. Effectivement, pendant cette saison, le Ghanéen a évolué en pointe avec deux attaquants. Cela ne colle pas avec le système de jeu de Sampaoli. Qui plus est, le joueur est barré par un grand Milik depuis quelques mois. André Ayew serait donc dans l’obligation de retrouver un poste sur le flanc gauche de l’équipe, poste qu’il n’a plus occupé depuis longtemps. De plus, les retours ne sont pas forcément gagnants. Après son super passage dont nombreux en parlent encore aujourd’hui, il se pourrait qu’il ne réponde pas aux attentes. Les exigences devront donc être revues à la baisse. En surplus, comme vu précédemment, le club doit faire attention à l’aspect financier. Ayew évolue actuellement en Angleterre, son salaire reste assez élevé. A voir si cela ne refroidit pas la direction marseillaise. Néanmoins, il est fortement animé par sa grinta. Son amour pour l’OM devrait arriver à prendre le dessus et le relancer.

André Ayew est un pari risqué. Après son passage mémorable, il se pourrait que certains soient déçus. Son niveau s’est amoindri et n’évolue plus au même poste qu’à l’époque. En cas d’arrivée, à voir s’il saura re-démontrer toute sa grinta. Et vous la team OM, le prenez-vous ?

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments