MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Mathieu Louis-Jean, le nouveau responsable de la cellule de recrutement

Depuis plusieurs semaines, l’olympique de Marseille était à la recherche d’un nouveau responsable pour sa cellule de recrutement. Aujourd’hui, Pablo Longoria a trouvé, semblerait-il, l’homme de la situation. Cette personne n’est autre que le français Mathieu Louis-Jean.

Un homme d’expérience dans le recrutement

Mathieu Louis-Jean est un ex-footballeur français qui a évolué au poste de défenseur. Notamment passé par le havre, il passe la majeure partie de sa carrière en Angleterre (Nottingham Forest, Norwich). Une fois celle-ci terminée, il décide de se reconvertir dans le recrutement. Le français de 45 ans a déjà pu vivre quelques projets outre-Manche et a par conséquent acquis de l’expérience. Il a essentiellement travaillé au Royaume-Uni (West Bromwich, Manchester United) mais également en France en 2019 à l’OGC Nice. Aujourd’hui, il arrive à la tête de la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille et remplace David Friio.

Une mission bien précise

Depuis son arrivée, le président olympien Pablo Longoria montre toute sa volonté pour restructurer la cellule de recrutement. Pour la commandité, il a donc choisi Mathieu Louis-Jean qu’il considère comme l’un des meilleurs recruteurs français. Il rejoint par conséquent, Mathieu Seckinger (un ancien de Manchester United), Benjamin Brat (un ancien de Nancy) et Sergio Santome (un ancien de Valence). A la tête de cette cellule, il pourra s’appuyer sur ces 3 hommes et leurs expériences respectives. Les transferts étant vivement critiqué par les supporters ces dernières saisons, à eux tous, ils auront pour mission de faire signer de grands (ou futurs grands) joueurs sur la Canebière.

Mathieu Louis-Jean en 2003 signant son contrat avec Nottingham Forest

Récemment promu à la présidence de l’OM, Longoria n’a pas perdu de temps. Après avoir amené Jorge Sampaoli sur le banc olympien, il s’est attaqué à la cellule de recrutement. Avec Louis-Jean en nouveau directeur, il s’agit là du début d’un nouveau cycle. En espérant que ce nouveau groupe de dirigeants arrive à dénicher de futures pépites. Et vous la team OM, Croyez-vous en ce nouvel homme fort ?

4 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments