Ce samedi à 17h30, l’OM défiait le stade de Reims au stade Vélodrome à l’occasion de la première journée de championnat. Les hommes d’André Villas-Boas se sont logiquement inclinés (0-2), après un match très médiocre.
A l’issue du match, le nouveau coach de l’OM a prit la parole. Il n’a pas voulu s’en prendre à ses joueurs.
« C’est difficile à accepter. Nous avons été trop lents en attaque. Nous avons réussi à attaquer côté droit, mais pas sur le côté gauche de Dimitri Payet. Or, dans un match comme ça, on doit le chercher plus afin qu’il trouve des solutions grâce à sa créativité. Nous n’avons pas trouvé d’espaces. »
A la question « est-ce qu’il y a quand même eu des satisfactions ? » il réponds : « Oui, l’équipe a fait des efforts et a eu la volonté d’essayer. Évidemment, on doit encore gagner en confiance, et le faire après une défaite à la maison est toujours plus difficile. Mais on doit continuer à travailler, chercher des solutions pour marquer plusieurs buts. Individuellement, Steve (Mandanda) et Jordan (Amavi) ont fait un bon match. Mais les effets de la défaite sur l’équipe sont difficiles à évaluer. »