MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

André Villas-Boas : Focus sur le Coach Lusitanien

AVB: J’ai déjà été en contact avec Marseille en 2013 […] C’est l’un des plus grands clubs d’Europe, avec beaucoup de prestige car c’est un club Champion d’Europe également. C’est évidemment quelque chose qui pourrait m’intéresser […] S’ils me sollicitent, on se rencontrera bien sûr et il pourrait y avoir une possibilité…

Perform

C’est ce qu’il dira au micro du journal Perform le 24 Mai dernier, évoquant une possibilité d’entrainer l’Olympique de Marseille.

Depuis que Rudi Garcia a quitté son rôle d’entraineur les rumeurs fusent pour savoir qui sera le nouveaux coach de l’Olympique de Marseille. Et un nom revient en insistance depuis quelques jours celui de André Villas-Boas.
Focus sur le probable futur entraineur Portugais de L’Olympique de Marseille
.

L’Aprentissage…

Sir Bobby Robson et André Villas-Boas

André Villas-Boas dit le « Special Two » né le 17 Octobre 1977 à Porto. Commence sa carrière d’entraineur grâce à Bobby Robson ancien coach des Dragões de Porto en 1994 oú il est âgé de seulement 17 ans. Il poursuivra son apprentisage en Écosse et à Ipswich sous les ordres de Georges Burley avant de revenir à l’Estádio do Dragão du F.C Porto son club de coeur.

André Villas-Boas ayant une grand-mère Anglaise et le parlant couramment, il saute sur l’ocassion de prendre le rôle de directeur technique de la selection des Îles Vierge Britanniques oú son mandat prendra fin 18 mois après avec deux défaites en deux matchs.

With The Special One

José Mourinho et André Villas-Boas

AVB revient au F.C Porto pour poursuivre son rève d’entrainer les Dragões mais un entraîneur est déjà en place il se nomme José Mourinho qui lui offre le poste d’entraîneur des moins de 19 ans, puis il devient l’assistant du « Special One » de 2004 à 2008 à Chelsea où il remportera :

  • 2 Championnat D’Angleterre 2005 et 2006
  • F.A Cup 2007
  • 2 Efl Cup 2005 et 2007
  • Community Shield 2005

Puis il le suivra jusqu’a l’Inter Milan pour une saison de 2008 à 2009 oú remportera la fameuse Ligue des Champions avec Mourinho en tant qu’assistant, plus tard lui viendra son surnom « Special Two » .

Des Débuts Prodigieux….

Il fait le grand saut en devenant entraineur pour l’Academica équipe de Liga NOS à seulement 32 ans, une équipe qui va mal mais AVB les fait progresser en finisant 7 éme s’attirant les faveurs du Sporting Portugal mais décide de signer au F.C Porto de 2010 à 2011.

Le F.C Porto de Villas-Boas

Directement il remporte la Supertaça face au Benfica, il marquera une empreinte dans le club avec sa série d’invicibilité mais aussi sa victoire 5-0 contre le rival Benfica, ensuite il deviendra Champion du Portugal, de la Coupe du Portugal et aussi de la Ligue Europa où il devient le plus jeune entraîneur de l’histoire (33 ans) à remporter une Coupe d’Europe sa seul année se concluera par un quadruplé avec son club de coeur.

« The Special Two »

Après sa grande saison avec les Dragons, André Villas-Boas suit les pas de son homologue José Mourinho en signant pour les Blues en 2011 pour un contrat de 4 ans d’où lui vient le surnom de « Special Two » . À la 7éme journées Chelsea est 3éme derrière les deux Manchester mais l’équipe s’essoufle redescendant à la 5éme place significative de non qualification à la Champions League, de plus en cours de saison une polémique naît à cause de son choix à préferé Fernando Torres plutôt que Didier Drogba.

Après une défaite en 1/8éme de final de Ligue des Champions face à Naples et un revers contre West Bromwich, Villas-Boas est limogé le 4 Mars 2012.

Tottenham et Villas-Boas

À l’été 2012, Villas-Boas rebondit à Tottenham pour 3 ans, une équipe ou rayonne un jeune latéral gauche du nom de Gareth Bale, il fait aussi venir Hugo Lloris avec lequel il construit le futur portier de son équipe. Il hissera son équipe à la 5éme place avec 72 points qui est toujours le record de Tottenham et rate d’un point la place significative de la Ligue des Champions. Il sera limogé le 16 décembre 2013 suite à la defaite 5-0 face au Reds de Liverpool.

L’Étranger…

Zenith Saint-Pétérsbourg et le « Special Two« 

Après son limogeage le « Special Two » signe pour 2 ans au Zenith Saint-Pétérsbourg, il remportera la D1 Russe et par la même se qualifiant pour la Ligue des Champions où il sera reversé en Ligue Europa, la même année il remportera aussi la Supercoupe de Russie. Il mettre à terme à son histoire avec le Zenith à la fin de la saison 2015/2016 pour se rapprocher de sa famille, il finira tout de même 1er de sa poules en Ligue des Champions mais il est eliminé en 1/8éme de final et il finira 3éme du Championnat Russe.

AVB présenté devant la presse

Son derniers clubs en date se nomme le Shanghai SIPG en Chine, il y signe en 2016 pour une année. Il quittera 1 ans plus tard le club suite à sa 3éme place et le traitement subit aux entraîneur étrangers.

André Villas-Boas sera t’il l’homme de le situation pour un OM dans la tourmente ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go