MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#ASCOM : 3-1

Après le match nul 1-1 face à Rennes dimanche dernier, l’OM se déplaçait à Amiens au Stade de la Licorne.

L’Olympique de Marseille affrontait Amiens pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Conforama. Le match s’est achevé sur une victoire amiénoise (3-1) avec des buts de Aleesami, Guirassy et Mendoza côté Amiénois et Benedetto pour les olympiens.

Le résumé de la 1re période

Le onze de départ olympien en 1re période : Mandanda (Cap) – Sarr, Caleta-Car, Perrin, Sakai – Rongier, Sanson, Lopez – Germain, Benedetto, Radonjic

Tout d’abord, les Marseillais démarrent tranquillement la rencontre en conservant bien le ballon. Le premier coup de pied arrêté est pour Amiens. Un corner a été obtenu grâce à celui-ci. Cette action amiénoise ne mènera à rien. À la 11e minute, Amiens effectue un bon pressing sur les olympiens. Kakuta a récupéré le ballon et fait la différence sur le côté droit avant d’ajuster un beau centre pour Aleesami. En effet, ce but a fait beaucoup de mal au moral des marseillais. À la 17e minute, après un bon pressing, Bouna Sarr tente sa chance mais Gurtner repousse sa frappe. À la 23e minute, après une récupération olympienne, Dario Benedetto élimine 4 défenseurs amiénois et égalise sur son premier tir du match en le plaçant sur la droite du gardien. Ce but a redonné un peu d’espoir à l’OM. À la demi heure de jeu, l’OM obtient un coup de pied arrêté excentré. Après un cafouillage, les amiénois parviennent à se dégager. Juste avant la pause, l’OM concède un penalty, qui est transformé par Guirassy. La mi-temps s’achève avec un avantage au score pour les Amiénois, 2-1.

Le résumé de la 2nde période

Le onze olympien en 2nde période : Mandanda (Cap) – Sarr, Caleta-Car, Perrin, Sakai – Rongier, Sanson (Lihadji), Lopez (Khaoui) – Germain, Benedetto, Radonjic

L’OM en souffrance

Dès les premières minutes, Amiens se crée une très grosse occasion. Heureusement pour les olympiens, Guirassy touche la barre. Cinq minutes plus tard, les Amiénois se créent une nouvelle occasion. Mendoza centre en direction de Guirassy mais Hiroki Sakai sauve les siens. À la 53e minute, Nemanja Radonjic obtient un bon coup franc un peu excentré. Dario Benedetto s’en charge et enroule bien, mais Gurtner repousse le ballon en corner. En contre attaque, Amiens part vite vers l’avant et la défense de l’OM est disloquée. Mandanda gagne son face à face devant Guirassy et empêche Amiens de faire le break. À la 64e minute, Radonjic déborde bien sur le côté gauche et ajuste un bon centre pour Sanson. Il reprend directement mais est contré par Aleesami. À la 71e minute, Saif-Eddine Khaoui remplace Maxime Lopez. Dès son entrée, le tunisien manque de peu de réaliser une passe décisive pour Benedetto. L’argentin ne parvient pas à couper son centre. En revanche, l’OM essaye de pousser mais Amiens est solide en défense. À dix minutes de la fin de la rencontre, Isaac Lihadji remplace Morgan Sanson. Par ailleurs, Régis Gurtner s’est montré intransigeant face aux Marseillais durant tout le match. Dans le temps additionnel, Mendoza inscrit le troisième but et scelle la victoire amiénoise. Le match s’achève sur une victoire d’Amiens, 3-1.

André Villas-Boas : “J’espère qu’on ne regrettera pas tous ces points perdus à la fin de la saison.”

Interview à la fin du match – Canal+

Suite à cette défaite, l’OM est toujours à 13 points et enchaîne un quatrième match sans victoire. Lors du prochain match, les olympiens recevront Strasbourg, dimanche 20 octobre, juste après la trêve internationale . L’OM aura à coeur de montrer un tout autre visage et de renouer avec la victoire au Vélodrome.

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments