#ASCOM : Les Notes

Voici les notes de la rédaction pour cette 9e journée de Ligue 1 face à l’Amiens SC.

Le barème des notes de la rédaction

Chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera pas noté.

0 FAUTE PROFESSIONNELLE
1 RIDICULE
2 AFFLIGEANT
3 EN DIFFICULTE
4 INSUFFISANT
5 MOYEN
6 CONVAINCANT
7 HONORABLE
8 GRAND MATCH
9 EXCEPTIONNEL
10 MASTERCLASS

Voici les notes obtenues par les Olympiens

JOUEUR NOTE APPRÉCIATION
Steve MANDANDA 6 Il encaisse trois buts dont un pénalty. Malgré cela il aura réalisé des parades qui ont évité un naufrage.
Hiroki SAKAI 5,7 Installé en défenseur gauche à la place de Jordan Amavi, il aura été le meilleur Olympien de la défense hier soir.
Duje CALETA-CAR 2,7 Une très mauvaise prestation de la part du Croate, une semaine après son premier but inscrit avec l’OM face à Rennes. Il est fautif sur le pénalty. Son association avec Perrin n’aura pas fonctionné.
Bouna SARR 3 Il est fautif sur le coup-franc qui amène le pénalty. Des centres approximatifs qui n’ont trouvé personne. Tireur désigné des corners, cela n’aura pas été son atout.
Lucas PERRIN 4 Prestation très moyenne de la part du minot à nouveau installé aux côtés de Caleta-Car. Cependant, il n’a pas été le pire Olympien sur ce match.
Nemanja RADONJIC 4 Une première mi-temps catastrophique avec beaucoup trop de déchet et une meilleure seconde période, plus propre.
Morgan SANSON 4 Il a effectué des bons mouvements mais personne n’a suivi ses actions. Essayant de combiner avec ses collègues du milieu, ses ailiers, il a beaucoup donné pour essayer de donner un allant à cette équipe. Encore trop de maladresses.
Valentin RONGIER 5 Installé en sentinelle dans le 4-3-3 de Villas-Boas, Rongier a réalisé une bonne prestation. Une volonté d’animer le jeu permanente avec des passes vers l’avant. Il prend un jaune en seconde période pour éviter un contre suite à une passe catastrophique d’un de ses coéquipiers.
Maxime LOPEZ 3,75 Sa seule bonne action du match sera sa passe décisive pour Benedetto. On pensait que le rôle de titulaire donnerait à Lopez l’envie de s’illustrer, il semblerait que l’on se soit trompé.
Dario BENEDETTO 5,5 Buteur, Dario Benedetto a joué un peu plus collectif sur ce match mais pouvait difficilement faire mieux, vu la prestation de ses coéquipiers. Il manquera la balle de 2-2 sur un très bon centre de Khaoui juste après son entrée. Hormis le but, une des rares occasions qu’il a eu à se mettre sous la dent.
Valère GERMAIN 5 Un match compliqué pour Germain. Il n’a pas été beaucoup sollicité et son côté droit avec Bouna Sarr n’a pas fonctionné. On l’a très peu vu, que ce soit offensivement ou en défense.
Saïf-Eddine KHAOUI Non Noté Rentré à 20 minutes du terme de la rencontre, il a remplacé Maxime Lopez mais n’a pas eu un temps de jeu suffisant pour être noté.
Isaac LIHADJI Non Noté 10 petites minutes pour Lihadji qui n’a pas eu assez de temps de jeu pour etre noté. AVB a annoncé en conférence de presse qu’il aurait plus de temps de jeu une fois son contrat professionnel signé.
André VILLAS-BOAS 4,5 Avec un effectif toujours décimé par les suspensions, AVB a choisi ce qu’il pensait être le meilleur 11 possible mais cela n’aura pas suffi pour ramener des points du Stade de la Licorne. Une défaite qui fait tache. 3 points en 4 matchs, c’est insuffisant.
Johan HAMEL 2 Un arbitrage à deux vitesses pour M. Johan HAMEL, des décisions très contestées. Un pénalty non sifflé sur Germain pour une même faute sifflée contre Caleta-Car qui donnera le 2e but Amiénois. Il perdra son match en fin de première période avec des choix incohérents et difficilement compréhensibles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.