MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#ASSEOM : Les notes

La rédaction de Peuple Olympien a noté les joueurs après la victoire à Saint-Etienne.

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

0FAUTE PROFESSIONNELLE
1RIDICULE
2AFFLIGEANT
3EN DIFFICULTE
4INSUFFISANT
5MOYEN
6CONVAINCANT
7HONORABLE
8GRAND MATCH
9EXCEPTIONNEL
10MASTERCLASS
Les notes obtenues par les Olympiens
Le gardien
JOUEURNOTEAPPRÉCIATION
Steve
MANDANDA
6,45Un match tranquille pour le portier marseillais qui nous a quand même gratifié d’un très bel arrêt en première période. Il a été très rassurant dans les airs malgré une alerte à l’adducteur en seconde mi-temps.
La défense
Bouna SARR5,86Très solide. En forme actuellement, il a été très performant défensivement. Offensivement quasi inexistant, on se doute que la consigne du coach était de verrouiller après l’ouverture du score de Payet. Il l’a très bien fait. 
Duje
ĆALETA-CAR
6,54Incroyablement solide. Il aimante tous les ballons. Que ce soit en 1 contre 1 ou dans les airs, rien ne lui échappe. Son association avec Álvaro est simplement exceptionnelle. 
Álvaro GONZÁLEZ6,77Quel match encore de l’Espagnol. Toujours invaincu sous les couleurs olympiennes, on comprend pourquoi. Très solide en 1 contre 1, on peut simplement lui reprocher son manque de compréhension avec Mandanda
Jordan AMAVI5,77Un match en demi-teinte pour le latéral gauche, tantôt solide tantôt en retard. Mais rien d’inquiétant, il aura dans l’ensemble très bien contenu les attaques venant de son côté. On en attendait plus offensivement, mais même commentaire que pour Bouna Sarr.
Les milieux
Boubacar KAMARA6,9Sentinelle est bel et bien son poste. Très présent à la récupération, son travail au milieu aura été extrêmement important. Dans l’utilisation il pouvait faire mieux, mais rien de bien méchant. 
Valentin RONGIER6,04Performance sans danger pour Rongier. On l’a senti en retenu pour préparer les matchs à venir. Mais son pressing est toujours très important. Quelques améliorations à avoir avec le ballon cependant.
Morgan SANSON5,86Comme son acolyte du milieu, on l’a senti dans la gestion. Mais sa passe décisive très bien sentie pour Radonjić est très importante. 
Les attaquants
Dimitri PAYET7,13Masterclass technique du leader offensif marseillais. Il ouvre le score d’un magnifique but et déclenche le deuxième. Pendant tout le match il nous a gratifié de contrôle et de passe dont il a le secret. Et en plus il revient défendre pendant 90 minutes. Irréprochable. 
Darío BENEDETTO 4,2Seul point noir de l’OM ce soir. On en attend beaucoup plus dans l’utilisation du ballon, surtout quand il n’a pas d’occasion. Il doit être plus précis et plus rapide dans ses transitions. Un peu de repos ne lui ferait sans doute pas de mal. 
Nemanja RADONJIĆ6,27Grosse activité défensive pour le Serbe qui l’aura empêché d’être présent offensivement. Toujours brouillon d’ailleurs. Mais rien de tout ça ne l’a empêché de marquer un très joli but en fin de match pour sceller la victoire de l’OM. Encore merci Rado’.
Les remplaçants

Valère GERMAIN 
5,3Plutôt bonne rentrée dans l’ensemble, il n’a pas été décisif mais ses appels ont été gênants.
Kevin STROOTMANNon notéRentré trop peu de temps pour mériter une note.
Maxime LOPEZNon notéComme Strootman, il n’est pas rentré assez longtemps pour mériter une note.
Le coach et les arbitres
André VILLAS-BOAS6,3Match très intelligent de la part du coach qui a encore une fois choisi la bonne tactique. Comme à Angers il a laissé le ballon aux Stéphanois qui ne savaient pas réellement quoi en faire. Score finale 2-0… comme à Angers. 
Arbitres5,7Plutôt bons dans l’ensemble, on se demande toujours pourquoi AVB et Khazri ont été averti cependant. 

Les commentaires sont fermés.

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go