MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Balerdi se confie sur son avenir et ses relations avec Sampaoli

Depuis que Sampaoli a pris la succession de Villas-Boas, beaucoup de choses ont évolué à l’OM. Effectivement, les relations avec certains joueurs ont changé dans le mauvais sens parfois (comme avec Cuisance) mais également en bien. Leonardo Balerdi, qui connait bien le tacticien de l’OM, a pu nouer de bons liens avec lui. De plus, il souhaite rester Olympien la saison prochaine.

La connexion argentine de Marseille

Arrivés dans la cité phocéenne cette saison, les deux hommes sont des connaissances d’ancienne date. Coach de l’Albiceleste en 2018, Sampaoli a eu l’occasion d’avoir sous ses ordres Leonardo Balerdi. Non pas en tant que sélectionneur, mais comme sparring-partner pour jouer contre l’équipe qui allait disputer la Coupe du Monde. Lors d’une interview avec le Dauphiné, il explique les liens qui existent entre eux. Ils seraient très positifs. Le joueur, qui ne ménage pas ses efforts sur le terrain, est le profil type de ce qui plait au tacticien. Souvent investi dans les matchs et se sentant concerné, il semble avoir les bonnes faveurs du coach. Les deux hommes se font confiance, et souhaitent pouvoir continuer leur aventure du côté de la Canebière !

Balerdi veut rester olympien !

L’argentin l’a proclamé haut et fort. Il veut porter la tenue marseillaise lors du prochain championnat ! En effet, durant l’interview accordée au Dauphiné, il envoie un message fort à Pablo Longoria.

J’aimerais rester à l’OM car j’ai acquis beaucoup de confiance ici

Balerdi, lors de son interview pour le Dauphiné
Leonardo Balerdi face à Montpelier

Bien qu’il ait été en difficulté en début de saison, depuis quelques matchs, le joueur commence à prendre ses marques. Il semble arriver à profiter de la méforme de ses deux compères, Álvaro et Ćaleta-Car, sur ces derniers mois. De plus, le Croate pourrait plier bagages pour l’Angleterre où il aurait une belle cote. Rester à Marseille serait donc positif pour les deux camps. Cela permettrait le remplacement d’un défenseur ainsi que d’un joueur qui colle parfaitement au coach pour le club. Quant au défenseur, il pourrait perfectionner son jeu en étant souvent titulaire.

Comme annoncé il y a quelques jours, Longoria et sa direction regarderont les dossiers des joueurs en prêt et trancheront en faveur ou non pour l’argentin, mais aussi Lirola et Milik.

Balerdi a été très clair. Il souhaite rester olympien la saison prochaine. La relation qu’il entretient avec Sampaoli lui apporte de la confiance et du plaisir dans le jeu. Effectivement, cela se reflète en partie sur ces dernières apparitions. Néanmoins, rien n’est encore acté. En effet, Longoria reste maître du dossier et décidera avec ses équipes de lever ou non l’option d’achat du jeune argentin. Affaire à suivre !

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go