MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Bamba Dieng définitivement olympien ?

Arrivé à Marseille en prêt des Diambars au Sénégal, grâce aux accords entre le centre de formation des deux clubs, le jeune Sénégalais évolue actuellement avec la réserve. Apparu à deux reprises avec les professionnels, il est l’auteur d’un but en coupe de France ainsi que d’un pénalty provoqué en ligue 1 lors de la 37ème journée.

Dieng est olympien

Depuis ce mercredi matin, Dieng aurait vu son option d’achat levée. En effet, auteur de performances honorables sur ses apparitions, la direction olympienne aurait fait le choix d’activer l’option d’achat. Cette dernière serait à hauteur de 400 000 euros. Le joueur devrait donc signer un contrat professionnel dans la foulée. Son engagement pour le club serait d’une durée de trois saisons. La cellule de recrutement a décidé de prendre les devants dans ce début de mercato. La première arrivée définitive de la saison devrait par conséquent être le jeune Bamba Dieng !

Un avenir flou

Malgré sa proposition de contrat professionnel, Dieng devrait cependant partir en prêt la saison prochaine. Barré par un grand Milik, le prochain exercice 2021-2022 ne lui garantirait pas beaucoup de temps de jeu. Afin de progresser pour s’imposer plus tard à l’OM, il doit en engranger dans un autre club. Cela dit, en cas d’offre importante, son avenir olympien devrait se ternir. Effectivement, en difficulté financière, Marseille doit réaliser de bons coups au niveau des achats mais aussi des ventes. Il ne serait donc pas impossible de voir Dieng quitter définitivement le club suite à un prêt.

Premier but de Dieng, en coupe de France. Crédits : TopLu28

Marseille s’est lancé dans la formation de jeunes. Beaucoup de rumeurs d’achats pour renforcer le centre d’entraînements sont au goût du jour. Après une première saison prometteuse, l’OM a décidé de recruter son premier jeune joueur. Cependant, il devrait partir en prêt afin d’engranger du temps de jeu. De plus, en cas d’offres alléchantes, afin d’équilibrer les finances, la direction olympienne devrait le laisser partir. Est-ce une bonne idée selon vous la Team OM ?

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments