MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Baptiste Aloé : « A Marseille, c’est toujours compliqué. »

Passé par l’OM entre 2003 et 2017, Baptiste Aloé est revenu sur son long passage à l’OM dans une interview pour Profil Sport, nouveau média sportif.

Profil Sport (YouTube)

Natif de la Ciotat, Baptiste Aloé intégre l’OM en 2003, à l’âge de 9 ans. A partir de la saison 2011/12, il commence à évoluer avec la réserve olympienne. Appelé quelques fois en équipe première, il dispute son premier match chez les professionnels, le 4 octobre 2012 face à l’AEL Limasso , où il est titulaire. Le 8 juillet 2014, alors que l’OM est entrainé par Marcelo Bielsa, il signe son premier contrat professionnel. Lors d’une interview accordée au nouveau média Profil Sport, il est revenu sur son passage à l’OM mais aussi sur son avenir.

Dans un premier temps, Baptiste Aloé évoque sa passion pour le foot et comment il a démarré ce sport : « On jouait au foot quand on était jeune avec les potes. J’aimais ça, j’ai pris plaisir et ça a commencé à devenir une passion. »

« J’ai commencé le foot à l’âge de 4 ans, à la Ciotat. Un an après, l’OM m’a repéré. En fait, on jouait contre Marseille en poussin. Après ce match l’OM m’a contacté, j’ai fais un stage et l’année d’après j’ai signé à l’OM. »

Il est ensuite revenu sur le centre de formation de l’OM : « A Marseille c’est toujours compliqué parce que les supporters veulent des gros joueurs directement, du coup c’est compliqué pour tout le monde. Après, ces derniers temps, on voit qu’il y a une évolution qui est en train de se mettre en place, j’espère que ça va se faire parce qu’il y a un bon vivier à Marseille et dans le centre de formation. »

Il a ensuite parlé de Marcelo Bielsa : « C’est lui qui m’a donné ma chance durant plusieurs matchs. J’ai un bon souvenir de lui. C’est un homme qui montre tout. »

Le 15 juillet 2017, il quitte l’OM, après y avoir joué pendant plus de 14 ans, pour rejoindre le club de Valenciennes. Il revient sur son départ et ses débuts dans le club de Valenciennes : « C’était un peu compliqué parce que j’étais à Marseille, je vivais chez mes parents, j’étais un peu dans un cocon familial. Je suis parti, j’ai tout quitté, je me suis retrouvé un peu livré à moi-même. C’était assez compliqué, en plus je n’ai pas trop joué au début mais ensuite ça s’est mit en place. Aujourd’hui je me sens bien là-bas, je joue au foot je vis de ma passion. L’objectif de cette saison c’est de faire un bon championnat et d’être compétitif la saison prochaine. »

Par la suite, il a répondu aux questions des internautes. A la question « Tu fais quoi si tu marque au Vélodrome », il réponds : « Je ne ferai rien parce que c’est mon club formateur et j’ai beaucoup de respect pour ce club. Le respect c’est une de mes valeurs. »

A la question « Tu pense que dans le projet actuel de l’OM tu aurais ta place ?« , il déclare : « Je ne pense pas que j’aurais mon mot à dire puisqu’il y a des joueurs comme Bouba Kamara qui sont arrivés derrière et il faut aussi laisser la place à ces joueurs-là, qu’ils expriment leurs talents. Je pense que la meilleure solution c’était de partir, de prendre mon envol et de vivre de ma passion en jouant tous les week-end et en prenant du plaisir. »

N’hésitez pas à suivre Profil Sport sur YouTube pour voir plus d’interview dans ce style.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go