MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Bilan de trêve] Bamba Dieng : Un retournement de situation

De son transfert quasi bouclé à Nice jusqu’à son retour en tant que titulaire contre Strasbourg, l’attaquant marseillais a rencontré des difficultés. Retour sur la première partie de saison de Bamba Dieng.

Un mercato agité

Alors que la saison dernière, Dieng donnait satisfaction au club olympien, les cartes ont été redistribuées avec l’arrivée d’Igor Tudor. En effet, le coach croate préférait Luis Suarez, fraichement recruté au mercato. L’attaquant sénégalais ne figurait jamais dans le groupe lors des deux premiers mois de la saison. Il avait pourtant fait bonne impression lors des matchs amicaux de préparation. Plusieurs clubs ont essayé de profiter de cette situation pour recruter l’attaquant olympien, la piste la plus sérieuse était celle de Nice. Bamba Dieng devait donc s’envoler pour l’OGC Nice l’été dernier, un transfert avorté au dernier moment. Un problème avait été détecté lors de la visite médicale du jeune attaquant. Sans ce problème, le Sénégalais aurait rejoint le club azuréen dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

Bamba Dieng lors de Strasbourg-OM le 29 octobre 2022.

De retour dans le groupe

Après les premiers mois difficiles de ce début de saison, les efforts du Sénégalais à l’entrainement finiront par payer. Alors que son nom n’apparait pas sur la liste des joueurs inscrits pour la Ligue des Champions, le Marseillais fait son retour dans le groupe contre Angers, le 30 septembre. Il fera une entrée en jeu anecdotique à la 85ème minute. Dans la foulée, lors de la réception d’Ajaccio, il entre à la place d’Issa Kaboré à la 77ème minute. Il se procure en quelques minutes plusieurs occasions qui auraient pu permettre à l’OM de revenir au score dans ce match.

Le jeune attaquant enchaine les apparitions en tant que remplaçant et gagne la confiance de l’entraineur. Cette dernière va jusqu’à sa titularisation contre Strasbourg, le 29 octobre, où il inscrira un but en tout début de match. En somme, il a disputé 6 matchs pour 1 titularisation et 1 but.

Bamba Dieng lors d’OM-Montpellier le 10 avril 2022.

Vers une prolongation de contrat pour Bamba Dieng ?

«On est très content de Bamba Dieng. Il mérite le bien qu’il lui arrive, il a beaucoup d’humilité. On doit chercher à discuter d’une prolongation. On pense que c’est un joueur important pour l’avenir de l’OM.»

– Pablo Longoria, conférence de presse

Pablo Longoria souhaiterait prolonger le joueur olympien qui pourrait devenir un élément clé de l’équipe à l’avenir. Le Sénégalais a retourné la situation du début de saison où seul un départ lui donnait des perspectives de temps de jeu. Son retour dans le groupe et ses bonnes performances laissent espérer une meilleure suite pour cette saison. Ses qualités de vitesse et sa capacité à prendre la profondeur devraient être exploitées à son retour de la coupe du Monde. Un tournoi où il a inscrit un but pour le Sénégal face au Qatar.

Le départ de Luis Suarez confirme le retour en force de Bamba Dieng. Cela devrait lui donner encore plus de temps de jeu dans la deuxième partie de saison.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot