MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Bilan de trêve] Pierre-Emerick Aubameyang : Le réveil par l’ego

Il est bien un des joueurs que l’on n’aurait pas imaginé arriver à Marseille. Attaquant aux très belles stats et sur le devant de la scène européenne ces dernières saisons, il est forcément une recrue intéressante à son arrivée. Longoria frappe fort mais le Gabonais aura mis du temps à enfiler la tenue de « grantatakan ».

Un joueur loin de ses standards

Aubameyang est un avant-centre expérimenté, grâce à ses passages dans de grands clubs. Dortmund, Arsenal, Barcelone ou encore Chelsea l’ont vu briller plus ou moins, selon les périodes. Malgré quelques sautes de confiance, il n’en est pas moins un grand joueur, d’un calibre de Sánchez, parti au bout d’une saison. Alors que les supporters se plaignaient de voir le Chilien s’en allait, Longoria arrive à signer un nouveau joueur, peu attendu.

Malgré les nombreuses déceptions à ce poste, les supporters portent forcément un grand intérêt à cette venue. Mais Aubam’ peine à performer comme au bon vieux temps. Son doublé face au Panathinaïkos n’a même pas aidé son équipe à gagner et se qualifier.

Il joue sur tous les matchs mais n’arrivent pas à enchaîner les performances intéressantes. Les occasions ne se multiplient pas, en cause aussi, les matchs peu flamboyants de l’équipe en générale. Les supporters commencent à s’agacer et pensent à une nouvelle déconvenue quant au poste d’avant-centre. Il est même sifflé. L’ego en prend un coup.

À lire également : Faut-il encore croire en Aubameyang ?

Aubameyang impuissant comme son équipe, face au RC Lens.

Puis un réveil opportun

Le match nul interdit face à Strasbourg a marqué la fin de l’Aubameyang en difficulté et en manque de confiance. Comme un regain d’énergie et un retournement de situation digne des plus grands films. L’accueil au Vélodrome de l’Ajax pour les poules d’Europa League signe son retour. Le Gabonais était attendu pour marquer et enchaîner, rendre décisif tout un groupe par sa science du poste. Et le triplé sorti de nulle part a fait taire beaucoup de monde (qui ne demandait que cela).

Conspué en amont de la rencontre, il a répondu de la meilleure des manières. Peu démonstratif lors de ses célébrations, il sait à quel point il n’a pas été à la hauteur sur les premières semaines.

De là, il enchaîne trois matchs en marquant, rajoutant 4 buts à son compteur. Ainsi que trois matchs en tant que passeur décisif. Il devient plus polyvalent et plus solidaire en défense. Sa confiance est remontée et il se montre finalement bien plus décisif que Sánchez ou Milik sur leurs 25 premiers matchs.

18 fois pour Aubameyang / 13 fois pour Milik / 10 fois pour Sánchez

Sa célébration traditionnelle tant attendue.

Il a réitéré sur l’entrée en lice en coupe de France de l’OM, ce dimanche. Permettant à son équipe de se qualifier (laborieusement cela dit).

Ce qui lui manque reste l’amélioration de son pourcentage de tirs cadrés (32%). Quand les centres et les passes seront meilleurs, il continuera à enchaîner. Mais pour le moment, le vrai Aubameyang est de retour et on lui souhaite de tirer vers le haut son groupe. On en vient presque à être content que le Gabon n’aille pas à la CAN.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot