MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Boubacar Kamara : de minot à patron ?

Pur produit de la formation marseillaise. L’international espoir français reconverti milieu défensif arrive à une saison charnière de sa jeune carrière. Si l’on a déjà la confirmation de son importance au sein de l’effectif marseillais, on attend de lui d’autres garanties notamment au niveau de son placement sur le terrain. Boubacar Kamara sera-t-il le minot qui parviendra à devenir l’un des patrons de l’OM cette saison ?

Sa préparation estivale

Aligné au poste de sentinelle lors de cette pré-saison, laissant la défense au duo Ćaleta-CarAlvaro. Le jeune milieu a su imposer son rythme au milieu de terrain par sa qualité technique, et sa bonne vision de jeu. Il s’illustre tout de même avec un but contre le SV Heimstetten durant cette préparation estivale.

En effet, cette dernière lui permettra de s’ajuster à son nouveau poste pour bien démarrer la nouvelle saison qui s’annonce importante pour le jeune Marseillais.

Les pieds sur terre

Manchester City, le PSG pour ne citer qu’eux… L’OM qui a fixé son prix a 40 millions d’euros, s’attend à recevoir un joli chèque pour son défenseur central. Et lorsque l’on connaît la situation financière du club, une offre au montant demandé ferait forcément réfléchir les dirigeants marseillais.

Mais malgré toute l’agitation autour de lui, le jeune défenseur central persiste dans son discours. Il veut rester et découvrir la Ligue des Champions avec son club formateur. Kamara, qui arrive en fin de contrat en 2022, devra lui aussi se poser les bonnes questions. Entre prolonger ou partir. Lui et le club devront trouver une solution afin de ne pas laisser un autre produit de la formation olympienne partir libre. Le défenseur marseillais devra aussi s’interroger sur son temps de jeu en cas de départ au vu des échéances de fin de saison (Jeux Olympiques, Euro).

Les attentes autour de lui

Cette saison s’annonce importante en cas de non-transfert pour Boubacar Kamara. Avec un repositionnement au milieu, on peut donc s’attendre à ce qu’il devienne un taulier dans l’effectif marseillais. Un patron au milieu de terrain, où son anticipation, et sa capacité à relancer les ballons proprement seront observés.

Une saison charnière donc aussi bien pour le club qui se prépare à son départ avec le recrutement de Pape Gueye, que pour le joueur. Voilà vers quoi se tend la saison de Kamara, de minot à patron. Là où les défenseurs et milieux français explosent à la face de l’Europe. On s’attend aussi à ce que le milieu marseillais face parler de son talent notamment en Ligue des Champions. Et même si un départ n’est pas à exclure, il faudra attendre la fin du mercato pour y voir plus clair sur la situation du minot marseillais. La patience est donc le maître mot concernant le défenseur central reconverti milieu défensif.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go