MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Pape Gueye : la bonne « Pioche » ?

Arrivé en fin de contrat ce mercato d’été en provenance du Havre, Pape Gueye est un pur produit de la formation normande. On le décrit comme un joueur technique, endurant et doté d’une bonne vision de jeu. Considéré comme l’un des futurs espoirs du football français et surnommé « La Pioche » en référence à Paul Pogba. Gueye possède toutes les qualités du milieu défensif moderne appelé box to box. Il peut donc aussi bien se projeter vers l’avant, que gratter des ballons dans les pieds de ses adversaires.

Sa préparation estivale

Le néo-Olympien est assez bien intégré au groupe, comme en témoigne son temps de jeu durant cette préparation (deux titularisations et deux entrées en jeu). Il a également réussi à s’illustrer par un but contre le FC Pingzau (D3 autrichienne), et par une passe décisive contre le SV Heimstetten (D2 autrichienne).

Assez bon durant cette préparation, il a pu offrir aux supporters quelques facettes de son jeu. Pour ce qui est de ses coéquipiers, sa mission semble déjà réussie depuis son arrivé au club.

Il nous a montré qu’il avait du ballon, il est plutôt à l’aise. Il est encore jeune, mais on sent qu’il a quand même de l’expérience. Il était capitaine au Havre, il a déjà une certaine maturité et un leadership. Pour l’instant, il montre des choses intéressantes.

Bouna Sarr à la Provence.

L’OM mise sur lui

Un mercato agité, un changement d’agent, une vraie-fausse signature à Watford. Signé cette été pour quatre ans, l’international espoir français incarne le futur de l’OM à moyen terme.

Estimé à 1,6 millions d’euros selon transfertmarkt, il pourrait alors être une belle plus-value pour l’équipe d’André Villas-Boas s’il arrive à confirmer les espoirs placés en lui. La connexion HAC/OM devrait encore une fois porter ses fruits. Comme Steve Mandanda ou encore Benjamin Mendy, on espère une plus grande réussite pour le milieu franco-sénégalais du côté de la Canebière.

Si l’on ajoute à cela la perspective de jouer la prochaine Ligue des Champions, l’Euro, ou encore les Jeux Olympiques. Nul doute que cette saison pourrait être importante pour Gueye et son évolution au sein de l’effectif marseillais.

Les attentes…

Tout porte à croire que nous tenons une pépite entre nos mains, en témoignent les comparaisons avec Pogba, jusqu’au surnom. Il faut néanmoins prendre le temps de laisser notre nouvelle recrue prendre ses marques en Ligue 1. Dans un entrejeu où il existe une forte concurrence, il pourrait alors grappiller du temps de jeu petit à petit pour se faire une place dans l’effectif olympien.

À lui de se montrer et de prouver qu’il est capable de supporter la pression de porter le maillot marseillais. Mais si on en croit les éloges faites à son égard, le jeune milieu de terrain saura se faire apprécier des supporters et devenir le nouveau chouchou du Vélodrome.

4.9 11 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go