MENU
PROCHAINS MATCHS
Logo Marseille
Ligue 1
Dimanche 23 Août 2020
Pas encore défini
Pas encore programmé
Logo St-Etienne

Aucun match programmé pour les Féminines

Aucun match programmé pour la Réserve

Aucun match programmé pour les U19

Aucun match programmé pour les U18

Aucun match programmé pour les U17

  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS
Logo Marseille
Ligue 1
Dimanche 23 Août 2020
Pas encore défini
Pas encore programmé
Logo St-Etienne

Aucun match programmé pour les Féminines

Aucun match programmé pour la Réserve

Aucun match programmé pour les U19

Aucun match programmé pour les U18

Aucun match programmé pour les U17

Canal + : décryptage d’une discrimination

Coutumiers du OM-bashing, Canal+ et en particulier l’émission du Canal Football Club ont à nouveau multiplié les piques adressées à la formation olympienne, hier soir. Cette fois, une des séquences diffusées ne passe pas.

Relayée via le compte Twitter du Canal Football Club, la vidéo a fait polémique chez de nombreux téléspectateurs et internautes. La séquence en question fait de Mandanda l’objet de moqueries à propos de ses problèmes de poids.

Mis en scène comme le client d’un programme minceur, l’extrait compare de manière affligeante son physique de l’année dernière à celui d’aujourd’hui. Cette publication, largement signalée par les utilisateurs du réseau social, a pris de l’ampleur et a fait un scandale aussi soudain que justifié.

https://twitter.com/i/status/1160616609721069568

Si les railleries font bien évidemment partie du jeu, et si la situation du club est propice à ce que les blagues fusent, nous nous devons de réagir lorsque certaines limites sont dépassées. Cette vidéo a suscité de vives réactions chez les supporters marseillais et les suiveurs de la Ligue 1 en général, choqués par la bassesse de l’humour de la chaîne.

D’autres ont, à juste titre, déploré le manque de réaction du club, qui fait une nouvelle fois preuve de l’inefficacité de sa communication.

Enfin, certains n’ont pas hésité à rappeler le caractère discriminatoire de cette séquence.

La rédaction de Peuple Olympien s’indigne de ces images inadmissibles, de la part d’un diffuseur à large audience tel que Canal+. Nous encourageons également la communauté marseillaise ainsi que les personnes atteintes par ces images à manifester leur mécontentement.

À l’heure où la LFP commence enfin à prendre des mesures contre le racisme, notamment via son partenariat avec la LICRA, la mise en place d’une prévention contre toutes les formes de discriminations serait plus que bienvenue.

Image : @danyel.fr

Article réalisé avec l’aimable collaboration de Julien B. (@mercatom).

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments