C’est bon pour le moral #OMFCM

Ce samedi après-midi, les féminines de l’Olympique de Marseille accueillaient le FC Metz, dans le cadre de la 5ème journée de championnat. La rencontre s’est terminée sur le score de 3-1, de quoi faire sourire les Olympiennes.

Premières à encaisser

Il n’est jamais bon d’encaisser un but les premières, mais sur une boulette défensive, encore moins.
A la 24ème minute, le FC Metz ouvre le score, par le biais de Christy Grimshaw. Les joueuses adverses profitent tranquillement d’une erreur de la part des Marseillaises et filent vers le but !

Climatisation

Cela dit, les joueuses de Christophe Parra ne se laissent pas faire et ne souhaitent pas repartir au vestiaire, menées et démoralisées.
Mickaëlla Cardia, pour son premier match de la saison (car suspendue pour 4 matchs auparavant), marque pour ramener ses coéquipières à 1-1. Nous sommes à la 45ème, moment opportun pour égaliser et revenir plus déterminées que jamais après la mi-temps.

Scénario parfait

Les deux équipes ne se départagent pas en ce début de seconde période. Mais les Messines héritent d’un carton rouge, leur troisième en 5 matchs. Les Grenat et Blanc, peu disciplinées en ce début de saison, nous offrent un penalty.
C’est la capitaine, Caroline Pizzala, qui se charge de le tirer et elle ne manque pas son coup.
L’OM prend les devants et passe la seconde.

A peine quatre minutes plus tard, le break est fait. Par une action rondement menée entre la passe décisive de Mickaëlla Cardia, buteuse déjà, et le but de Cindy Caputo, l’OM mène 3-1. Première réalisation de cette dernière au passage, restée muette depuis le début de championnat.

La victoire était impérative et elles n’ont pas failli à la mission. Les joueuses se donnent de l’air et de la confiance. Avec cette victoire, psychologiquement importante, elles remontent à la 7ème place du classement, en attendant le match de Guingamp.

Prochain rendez-vous, le samedi 19 octobre, à 14h30. Nos Olympiennes affrontent à l’extérieur les Girondins de Bordeaux. Match important, pour tenter d’enchaîner, juste avant le Classico !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.