MENU
PROCHAINS MATCHS
Logo Marseille
Amical Pro
Vendredi 14 Août 2020
17h
En direct sur  Logo Canal+
Logo VfB Stuttgart
Logo Marseille
Amical Féminine
Dimanche 30 Août 2020
Pas encore défini
Pas encore programmé
Logo Lyon U19
Logo Hyères
National 2
Samedi 22 Août 2020
Pas encore défini
Pas encore programmé
Logo Marseille
Logo Istres FC
National U19
Dimanche 30 Août 2020
Pas encore défini
Pas encore programmé
Logo Marseille
Logo Andrézieux
National U17
Dimanche 06 Septembre 2020
Pas encore défini
Pas encore programmé
Logo Marseille
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS
Logo Marseille
Amical Pro
Vendredi 14 Août 2020
17h
En direct sur  Logo Canal+
Logo VfB Stuttgart
Logo Marseille
Amical Féminine
Dimanche 30 Août 2020
Pas encore défini
Pas encore programmé
Logo Lyon U19
Logo Hyères
National 2
Samedi 22 Août 2020
Pas encore défini
Pas encore programmé
Logo Marseille
Logo Istres FC
National U19
Dimanche 30 Août 2020
Pas encore défini
Pas encore programmé
Logo Marseille

Aucun match programmé pour les U18

Logo Andrézieux
National U17
Dimanche 06 Septembre 2020
Pas encore défini
Pas encore programmé
Logo Marseille

Conférence de presse de Hiroki Sakai et André Villas-Boas avant #OMSB29

Après trois succès consécutifs, l’Olympique de Marseille va recevoir le Stade Brestois vendredi pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1.

Hiroki Sakai : “Quand je joue un match, j’essaie d’être à 100%”.

L’objectif est de gagner les 3 pts tous les matchs, on est sur une bonne dynamique actuellement et on veut enchaîner une quatrième victoire consécutive. Je pense que tout se joue sur des petits détails, en défaite comme victoire. Il n’y a pas qu’une seule raison qui permette d’expliquer ce changement. Le travail quotidien paie. Je pense qu’il y a eu des match difficiles, dans lesquels on a pu prendre les trois points. C’était très important das les résultats actuels. L’ambiance aux entraînements est très bonne et les jeunes joueurs apportent un plus et surtout beaucoup d’énergie dans le groupe. Pour Brest, on sait qu’aucun match n’est facile. On sera au Vélodrome ce qui nous donne le devoir de gagner.

Son avis sur les autres.

Concernant Lucas Perrin, il est très jeune et très mature dans son jeu et son comportement. Il a joué 3 ou 4 matchs et il est régulier. Avec quelques matchs, il va progresser encore. Pour la communication avec André Villas Boas, aucun problème. Le coach essaie de se faire comprendre par tout le monde et fait beaucoup d’efforts dans ce sens-là. Donc j’en fais aussi beaucoup. Concernant ses méthodes, il n’y a pas grand-chose à dire. Je suis très content de travailler avec lui, il est mondialement connu même au Japon. Kevin Strootman est un joueur avec beaucoup d’expérience. Il est international avec les Pays-Bas. Il a joué régulièrement la LDC avec la Roma. Après son positionnement dans l’équipe, c’est à nous de le supporter, de l’aider : j’essaie de l’aider aussi, c’est un problème collectif du coup. Nemanja Radonjic est un joueur avec beaucoup de qualités. Il ne eput être qu’un plus pour l’équipe. Il fait des efforts pour s’intégrer et l’équipe doit en faire beaucoup aussi pour l’intégrer encore plus. Florian Thauvin ne s’entraîne pas encore avec nous en ce moment. Cela fait trois ans qu’on joue ensemble donc oui, il me manque.

La vie du japonais à Marseille.

C’est ma quatrième saison mais je n’ai pas changé.  Je ne suis pas un leader mais je ne suis pas non plus le joueur qui suit. J’essaie de faire mon maximum pour l’équipe et pour aider tout le monde par mon travail. Lors des trêves internationales avec le Japon, j’avoue que les déplacements sont longs. Je ne nie pas la fatigue. Les matchs internationaux génèrent d’autres expériences et d’autres responsabilités, car c’est représenter son pays. Le fait de pouvoir jouer à Marseille et pour l’équipe nationale, pour moi, ce n’est que du bonheur. Quand j’étais en difficulté en Allemagne, le club est venu me chercher. La ville est magnifique, les gens aussi. Ce sont des passionnés. Je les aime. Pour la conférence de presse, je préfère ne pas parler français pour que tous mes mots ne soient pas mal interprétés. Mais si vous souhaitez discuter en français avec moi dehors, ça sera avec plaisir.

André Villas Boas : “gagner les matchs un par un”.

Pour la composition, on a changé plusieurs fois. Il reste une décision à prendre à droite. L’entrainement a été très bon aujourd’hui. C’est bien, on reste concentrés. On a plusieurs options entre Max Lopez, Nemanja Radonjic, Bouna Sarr et Valère Germain. Je prendrai la décision demain. On va voir pour Lucas Perrin. Il reste un joueur qui a su sa première titularisation. Je ne veux pas sauter les étapes. Il demeure la quatrième option. On a le retour de Duje Caleta Car et on a confiance dans la charnière Duje-Kamara. Lucas a de nouveau fait un bon match à Toulouse. On est assuré de sa qualité pour jouer cette ligue. Cela donne de nombreuses options pour son futur.

Objectifs et gestion de l’effectif

Je n’ai pas fixé d’objectif comptable. Je veux qu’on reste deuxième le plus longtemps possible. Gagner des matchs pour écarter des concurrents directs qui rencontrent Paris bientôt. L’objectif est de gagner des matchs un par un pour être plus confortable et creuser l’écart par rapport aux autres. La prochaine journée , on joue en premier face à Brest, ça sera une opportunité. Il n’y aura pas de gestion en fonction des risques de suspension. On verra bien. C’est vrai que Rongier, avec son importance grandissante dans l’équipe, ce serait dommage. On en prend aucun risque. On prend les choses comme elles viennent et on verra. Quand je suis arrivé et l’équipe qu’on avait avec Luiz Gustavo, Lucas Ocampos et Florian Thauvin sans blessure, le podium était une une obligation à ce moment. Depuis l’effectif a changé, mais l’objectif reste le même. On est bien placé. Petit à petit, ça nous donne de la confiance. On pense que le retour de Florian Thauvin pour les entraînements sera pour mi-janvier. On écoute les conseils de son chirurgien ; il n’a pas encore repris la course. L’aspect physique va prendre du temps. Le retour à la compétition sera en février probablement.

Sur Brest et certains joueurs

Les premières minutes de Radonjic face à Toulouse n’étaient pas bonnes. Il a eu un peu de temps pour s’adapter au pressing. C’est un joueur qui prend des risques. Une fois qu’il est rentré dans le match, il a fait de belles choses avec sa vélocité et ses dribbles. C’est un joueur important pour nous. Son but va lui donner plus de confiance, j’espère. Ce sont ces choses-là qu’on entend de lui. Je suis très content de Kevin Strootman. Certes, on a manqué de profondeur dans le jeu. On a parlé avec l’équipe et on s’est dit qu’un match comme celui contre Toulouse devienne comme à Amiens. On est resté en contrôle du match. Steve a fait un arrêt incroyable. J’était content de son match. On a contrôlé le ballon. L’opinion de la presse n’est pas la même, je sais ; dans son rôle de sentinelle, il a fait son travail.

Brest est une équipe bien placée. Elle joue bien en remontant le ballon depuis le gardien. Larsonneur joue très bien avec les pieds. Je ne savais pas qu’il était supporter de l’OM et de Mandanda. Le mercato des gardiens je le laisse à Andoni et Wil.

La réponse de Lihadji à nos propositions de contrat n’est pas là. Il faut voir avec Andoni et l’agent d’Isaac. Moi j’attends la signature pour lui donner plus de temps de jeu, c’est vrai. J’ai choisi Marley Aké à Toulouse car il est sous contrat, donc je défends les intérêts du club.”

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments