Conférence de presse de Maxime Lopez et André Villas-Boas avant #OGCNOM

A trois jours du déplacement à Nice, Maxime Lopez et André Villas-Boas se sont présentés face à la presse

Comme d’habitude c’est Maxime Lopez qui s’est présenté face à la presse en premier

« Les résultats n’ont pas été favorables. Ca fait plaisir de partager des moments avec les supporters. Le coach nous fait de très bonnes séances, on bosse bien. On préfère tous travailler avec le ballon que courir et faire du foncier. Mais c’est intense aussi avec le ballon, c’est top. Ce 4-3-3, j’ai joué dans ce rôle de relayeur. Après, le 4-2-3-1 c’était plus défensif comme rôle. Je me retrouve par rapport à ma première saison et je suis content. Il faut qu’on soit plus tueurs, on a des situations, si Florian revient ça sera bien. J’espère que Luiz va rester, mais je laisse le coach en parler. Rongier ? C’est un très bon joueur, il tire Nantes vers le haut, c’est un très bon joueur box to box, ça peut être un très bon renfort.

On a un calendrier assez chargé, on joue Nice mercredi, une bonne équipe et un bon coach. Après, on a Saint-Etienne aussi, c’est un calendrier pas facile. le coach est bien derrière nous pour nous faire comprendre ce qu’il veut. C’est à nous de nous bouger et de faire ce qu’il faut. Depuis le temps qu’on attend, je suis très content qu’il y ait autant de jeunes avec nous. Ils sont à l’écoute, ils sont bien rentrés dans le groupe, je suis content d’être avec eux. Je suis content de retrouver ce rôle de relayeur, j’aime bien marquer, entrer dans la surface, j’ai toujours été un joueur à vocation offensive. »

Maxime Lopez a ensuite laissé sa place à André Villas-Boas pour la suite de la conférence de presse

« C’est arrivé souvent avec d’autres joueurs que Luiz. Il n’y a rien de nouveau. Quand tu commences la saison et qu’il reste ce type de doutes… Luiz est très bon et très pro, ça ne va pas l’affecter pour le match. On compte sur lui. Ce match décalé, ce n’est pas idéal. On a fait une opposition contre les U19 vendredi pour garder le rythme. Le plus important est de transférer ce qu’on fait à l’entraînement en match. Je veux voir l’équipe progresser face à Nice et remporter la victoire. On n’a pas d’argent. C’est ce qui m’a été transmis. Pour acheter, on doit vendre. On a déjà vendu, c’est une situation très difficile. On ne cherchera jamais d’excuses. Mais là il n’y a pas de recrues, pas d’option pas d’argent. Ribéry ? On n’en a pas parlé, je ne sais pas s’il était intéressé, on n’en a pas parlé.

Nkounkou n’est pas prêt, il est très jeune et n’est pas complet tactiquement, mais il nous intéresse pour le futur. Lihadji, on va voir.Il faut trouver le moment juste pour le lancer. Il a la qualité pour devenir un grand joueur, mais chaque chose en son temps. Quand il deviendra meilleur que Thauvin la place sera à lui. Avec Isaac, ça va dépendre du match aussi. Pour jouer dans le dos des défenseurs, on doit attendre le retour de Thauvin. Les déplacements en profondeur de Dario à Nantes étaient bons. Je pense que Dario sera prêt totalement après la trêve internationale. Il lui manque l’explosivité et la vélocité. J’ai changé à Nantes, Alvaro a été très bien. Il y avait 5 options la saison dernière, il y en a 3 cette saison plus un jeune. Il y aura une rotation. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.