Conférence de presse de Steve Mandanda et André Villas Boas avant #OMSDR

Ce midi, le capitaine Steve Mandanda et le coach André Villas-Boas étaient présents devant la presse pour préparer la rencontre face au Stade de Reims qui aura lieu Samedi à 17h30.

C’est d’abord le capitaine Olympien qui s’est présenté face aux journalistes, il a d’abord évoqué sa préparation.

« J’essaie de travailler, de mettre toutes les chances de mon côté pour que cette saison soit meilleure, c’est pas que la défense ou un joueur a montré du doigt, c’est le collectif au complet. Sur ce qu’on a montré lors des matchs de prépa, on est monté en puissance de manière crescendo et ce qu’on a fait est plutôt intéressant. J’ai beaucoup travaillé pendant les vacances, j’ai vécu une saison compliquée, toute l’équipe aussi mais on va essayer de faire mieux. »

Il a ensuite parlé des objectifs de la saison

« Aujourd’hui le plus important c’est d’être important et décisif pour l’Olympique de Marseille. Avec le nouveau coach, on a fait toute la préparation avec le ballon, il n’y a pas eu de course, c’est sur que quand on regarde l’équipe qu’on a aujourd’hui, sur le papier on a une équipe qui est très très intéressante. Les joueurs qui composent cet effectif ont de la qualité. Je crois vraiment en ce groupe. On a travaillé pour être prêt pour ce premier match de championnat donc on va tout faire pour être prêt. »

Steve à également parlé de la relation avec les supporters et s’est exprimé sur l’arrivé d’Alvaro Gonzalez

« Ça fait plaisir que les supporters scandent mon nom dans les tribunes, ça fait plaisir car ça faisait longtemps. Alvaro a d’énormes qualités et d’expériences. Humainement c’est quelqu’un de bien qui s’intègre très très bien. Il a déjà appris pas mal de mots en Français. »

Steve Mandanda à laissé la place au technicien Portugais qui a commencé par un point sur l’infirmerie ainsi que la fermeture du marché Anglais

« Luiz Gustavo est déjà prêt, il a commencé l’entraînement mardi, il est prêt pour le match, Max Lopez est légèrement blessé, il a une petite chance de jouer, je regarderai demain. Flo Thauvin sera prêt pour Nice, pas avant. Normalement, quand le mercato anglais se réveille pour le dernier jour, des mails commencent à arriver, pour l’instant il n’y a rien, donc je pense qu’il n’y aura aucun mouvement d’ici ce soir. J’espère que Flo restera à l’OM, je pense que la première chose est que Flo est tranquille, heureux de rester. Et après, sincèrement, avec la fin du mercato anglais, je pense pas qu’il n’y aura d’autres clubs qui viendront. On fait confiance à Amavi et Rocchia. Le fait que les supporters n’aient pas apprécié Amavi est une surprise, on est en difficulté sur la possibilité d’investir. Le mercato peut déjà être terminé pour nous, c’est possible. Cela veut dire qu’on compte sur les joueurs qui sont là. »

André Villas-Boas à également soumis ces objectifs pour la saison et à évoqué le Vélodrome

« On a le groupe et les qualités pour le podium. Le podium est notre objectif principal, le stade doit être une pression pour les adversaires, pas pour nos joueurs. On a une grosse responsabilité quand on joue au Vélodrome, celle de proposer de jeu, de jouer avec le ballon. Après on a travaillé sur les risques que cela comporte, notamment face à un adversaire comme Reims. On devra être à la hauteur. »

Il a également parlé de sa tactique,de son animation de jeu mais aussi de l’adversaire du week-end

« Le poste de numéro 9 est pour Benedetto et Germain, je cherche une organisation défensive générale, une structure, un bloc impact, pas juste sur les joueurs. On va travailler ça, mais cela dépendra des résultats évidemment car Reims à une très bonne organisation défensive, ils exploitent bien les espaces en contre-attaque, cela va être difficile pour nous. L’an dernier on n’a pas gagné contre eux à l’aller comme au retour. Ce n’est pas l’équipe idéale pour débuter. »

André Villas-Boas à également argumenté sur ses choix concernant le 4-3-3

On a testé Gustavo, Strootman et Sertic en sentinelle, ils ont très bien fonctionné, mais on pense plus à Luiz pour cette position, Kevin est plus un 8. C’est une position très importante pour moi, Chabrolle va rester comme 8, il a les qualités pour jouer à ce poste, il a fait un très bon match contre Naples. Il me semble bien. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.