Confirmer à Lyon

Samedi à 16h, la réserve marseillaise se déplace à Lyon. Une sorte d’Olympico des réserves qui sera l’occasion de confirmer la victoire du weekend dernier contre le leader de la poule D, Louhans-Cuiseaux.

La réserve de l’Olympique Lyonnais est 12ème de la poule D avant cette 13ème journée de National 2. En face, les Marseillais occupent le 9ème rang. Cependant, ne nous y trompons pas. Seulement un point départage ces deux équipes embourbées dans le ventre mou du classement. De plus, Lyon compte un match en moins. Chacune des deux formations traversent une période mitigée. Si l’OM a su se défaire de Louhans-Cuiseaux, elle n’avait pas gagné depuis six matchs. En outre, elle est privée de Marley Aké, meilleur buteur de la poule, qui est convoqué dans l’équipe première depuis fin août. Pour sa part, la réserve lyonnaise alterne victoire et défaite sans trouver un rythme ou un constance dans les résultats. Le dernier match à Marignane a été annulé à cause des intempéries.

L’exemple des aînés

Si les Phocéens espèrent se relever de leur terrible série automnale, il faut confirmer en terres lyonnaises. Ainsi, battre un rival direct dans cette zone du classement serait une belle opération. Peut-être que l’exemple des aînés, de l’équipe première les inspirera. Evidemment, le match est au terrain d’entraînement du Stade Groupama et non au Vélodrome marseillais. Aussi, la politique inclusive du staff de l’équipe première avec les jeunes pourrait motiver l’équipe à faire bloc et entamer une nouvelle série de victoires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.