MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Coupe de France : Un tirage convenable pour l’OM

C’est officiel ! L’Olympique de Marseille connaît son adversaire pour les 16èmes de finales de la Coupe de France. Il s’agit de l’Association Sportive Canétoise, pensionnaire de National 2. Après avoir éliminé l’AJ Auxerre en 32èmes, les Marseillais se déplaceront dans les Pyrénées. Le match aura lieu le 6 ou le 7 mars prochain.

Que vaut cette équipe ?

12ème de National 2, Canet-en-Roussillon joue dans ce championnat depuis 2017. Leur stade s’appelle le Stade Saint-Michel. L’effectif actuel compte notamment Damien Graves, gardien qui a joué à Toulouse B, et Alexis Wolff, gardien également, formé à Bordeaux. Jeremy Posteraro, milieu de terrain, a quant à lui évolué à Nîmes. Sébastien Atlan, natif de Marseille, a porté les couleurs d’Amiens et de l’équipe B du PSG. Jean Vercruysse, attaquant, a lui évolué en jeune à Montpellier.

Un parcours en Coupe de France au forceps !

Pour accéder en 16èmes de finale de Coupe de France, les Canétois ont éliminé Colomiers au tirs du but. Puis ils ont vaincu Montferrie et ont éliminé le Stade Poitevin. En 2018/2019, l’équipe de Canet-en-Roussillon était éliminée par Monaco en 32èmes de finale, score final 0-1.

Canet-en-Roussillon avait affronté Monaco en Coupe de France il y a deux ans

Ce sera la première confrontation entre l’OM et l’ASC.

Il ne faudra pas considérer ce match de Coupe de France comme gagné d’avance même si l’OM reste favori. Un turn-over serait le bienvenu, surtout que le calendrier sera rude pour les Olympiens début mars.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments