D1 ARKEMA : FC Fleury – OM

Une semaine après la débâcle face au PSG (0-5), l’OM doit se réveiller. L’équipe doit garder son ambition de maintien en première division. Pour cette 8ème journée de championnat, les Phocéennes affrontent le FC Fleury. Le match se déroule ce samedi 2 novembre, à 14h30 et à l’extérieur.

Se préoccuper du bas de tableau

En effet, la tâche s’avère difficile pour les Marseillaises. C’est pour cela qu’elles doivent se concentrer sur la deuxième partie de tableau, plutôt que d’espérer et de donner toute leur énergie pour des adversaires d’une classe supérieure. Bien qu’un coup ne soit pas interdit.

Le classement reste serré, seulement sept matchs ont été disputés. Donc tout est possible pour remonter et se mettre à l’abri de la zone rouge. Mais derrière, il n’y a que 3 points de retard. Le danger est aussi proche que l’extase.

Les victoires sont donc impératives face aux concurrents directs, si l’OM ne veut pas garder la pression jusqu’à la dernière minute du dernier match.

Un adversaire pas si mauvais

Le FC Fleury se situe à la 8ème place avec seulement 1 point de plus que l’OM. Conclusion, cet adversaire est largement à la portée de Christophe Parra et ses filles. En tout cas sur le papier.
Leur dernier match est une victoire face à Guingamp, qui est loin d’être inférieur aux derniers du classement.

Fleury compte deux victoires et mise à part la grosse défaite face à Lyon (6-0), l’équipe se défend plutôt bien. Mieux que nos Marseillaises en tout cas, qui sont encore trop fragiles sur certains aspects. Notamment la technique balle au pied et la possession.

Il faut se redonner confiance avant cette trêve internationale. Victoire obligatoire, avec la manière si possible.
Rendez-vous samedi, pour espérer voir un meilleur visage des féminines de l’Olympique de Marseille !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.