Dall’Oglio : « Le Vélodrome ? Ça reste un événement ! »

Demain, l’OM recevra Brest en ouverture de la 15ème journée de Ligue 1. Une affiche en apparence simple pour les hommes de Villas-Boas. Sauf que les Bretons auront à cœur de briller et de se rattraper de leurs dernières contre-performances en championnat…

Olivier Dall’Oglio (Entraîneur de Brest), a expliqué en conférence de presse d’avant-match sa volonté de « faire un résultat » et ainsi répondre à l’impact physique des Olympiens : « On est prévenus et on ne pourra pas être surpris […] On n’y va pas en victimes ». Le natif du Gard a d’ailleurs minutieusement analysé l’équipe Marseillaise made in AVB, « Ils ont une bonne assise, sont en confiance. […] Ça va aller très vite dans les transitions et ils ont des garçons capables de faire la différence à tout moment, ils marquent très peu de buts mais sont énormément efficaces. »

L’ex-coach Dijonnais a également clamé son admiration pour le Vélodrome mais refuse que ses joueurs soient impressionnés : « Quand tu vas dans ce stade, ça reste un évènement […] Esthétiquement c’est joli et quand il est plein, tu as du mal à donner tes consignes. Mais j’aimerais que mes jeunes joueurs qui découvriront ce grand stade soient présents de suite ».

Les Brestois se déplaceront en cité phocéenne sans leur meilleur passeur, Yoann Court, victime d’une contracture derrière la cuisse. Ils pourront cependant compter sur les retours de Paul Lasne, Belkebla et de Kevin Mayi !

Thomas Apel

OM un jour, OM toujours !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.