MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Découverte] Mehdi Taremi, un Iranien qui peut faire du bien

Auteur d’un doublé face à l’Angleterre (défaite 6-2), Mehdi Taremi est l’homme fort de la sélection iranienne. Son intelligence de jeu et son efficacité face au but pourrait correspondre à ce que recherche l’OM.

Un attaquant complet

Mehdi Taremi débute sa carrière dans le club de Persepolis, en Iran. Là-bas, lors de sa première saison pleine, il inscrit 18 buts en 16 rencontres. Une performance qui l’envoie à Al-Gharafa au Qatar. Sans vraiment performer, il atterrit au Portugal où il retrouve de sa splendeur.

Il se relance à Rio Ave lors de la saison 2019/2020. La belle 5ème place obtenue au terme de cette saison n’est pas anodine quand on sait que Mehdi Taremi a terminé co-meilleur buteur du championnat avec 18 réalisations (égalité avec Carlos Vinicius). Un sang-froid qu’il mettra à profit la saison suivante à Porto avec en prime quelques petites passes décisives.

Le récent champion du Portugal évolue principalement à deux pointes. Là ou l’attaquant iranien de 30 ans était tout seul dans ses anciens clubs. Un changement de système dans lequel il s’est adapté en finesse.

Depuis son arrivé au sein du club portugais, l’attaquant a disputé 79 rencontres de championnat pour un total de 70 actions ayant mené à un but. La décomposition ? 42 réalisations pour 28 passes décisives rien qu’en Liga NOS.

Mehdi Taremi face à Valentin Rongier lors de la campagne européenne 2020/2021.

Une certitude sur le front de l’attaque

L’été dernier, alors qu’Arkadiusz Milik était encore olympien, le poste de numéro 9 était fourni avec la certitude d’avoir le Polonais ou Alexis Sánchez titulaire avec l’option Bamba Dieng.

Avec le départ de l’ancien attaquant du Napoli et la mise au placard de l’international sénégalais qui revient petit à petit dans les plans, Alexis Sánchez n’a pas de véritable doublure. Pourtant, Pablo Longoria a tenté le pari Luis Suarez qui peine à convaincre malgré son doublé lors de son premier match officiel face à Reims.

Avec Mehdi Taremi, l’OM se procure un attaquant à grande efficacité. Ce qui permettrait à Alexis Sánchez de jouer en soutien de ce dernier. Poste qui pourrait davantage aider le Chilien. De plus, la faculté de l’Iranien à s’adapter à plusieurs systèmes peut correspondre aux attentes de l’OM. Vif sur ses appuis et balle au pied, il serait indéniablement un atout pour les hommes d’Igor Tudor.

Une valeur marchande excessive

Déjà pisté par certains club de Ligue 1 les années précédentes, le joueur iranien est aujourd’hui âgé de 30 ans. Un âge qui ne correspond pas tellement à la philosophie de Pablo Longoria. Surtout que sa valeur marchande est de 20 M€.

Une somme qui paraît énorme pour un joueur qui a fêté sa 30e bougie en juillet dernier, quand on connait le recrutement des dirigeants. Sans Ligue des Champions pour la suite de la saison, peu de chance qu’un tel joueur rejoigne l’effectif cet hiver.

Par contre, si Arkadiusz Milik reste à la Juventus et que Luis Suarez venait à partir du club, le tout combiné à une nouvelle qualification en Ligue Des Champions, tout sera permis.

Il est certain qu’il manque une véritable doublure à cet OM qui ne peut pas se contenter de Luis Suarez et Bamba Dieng en cas de pépin physique d’Alexis Sánchez. Pour cela, on compte sur les dirigeants olympiens pour se pencher sur une doublure ou chercher un titulaire à ce poste comme peut l’être Mehdi Taremi.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot